L’équipe de Relations publiques sans frontières (RPSF) accueille Isabelle Thibeault à titre de directrice générale de l’organisme. Elle succède ainsi à Yvan Cliche, qui continuera de s’impliquer pour des projets à venir à titre de bénévole au comité des missions. 

RPSF tient à remercier chaleureusement et avec toute la reconnaissance qu’il mérite, le travail de fond mené par Yvan Cliche dans le cadre de son mandat en tant que directeur général.

« Nous sommes heureux qu’Yvan reste dans la famille RPSF et fasse bénéficier l’organisme de ses talents de gestionnaire de projet redoutable, déclare Dominique Dionne, présidente du conseil d’administration de RPSF. Cette dernière année fut charnière et l’implication et le dévouement d’Yvan ont été déterminants dans le succès et l’évolution de RPSF ». 

Isabelle Thibeault, qui prendra la relève au poste de direction de l’organisme, possède un parcours impressionnant, orienté vers l’international. Cette ingénieure de formation est aussi une professionnelle dans le secteur du développement international depuis plus de 25 ans. Isabelle est reconnue pour sa grande expertise en gestion de projets ainsi qu’en formation et en développement. 

Ces 15 dernières années, elle a agi à titre de gestionnaire et directrice de projets internationaux, en collaboration avec Affaires mondiales Canada et d’autres partenaires de renoms. Elle a été directrice de deux projets de renforcement économique en Afrique de l’Ouest, plus précisément au Mali (formation professionnelle) et au Burkina Faso (accès à l’eau potable et assainissement). Également en affectation au Vietnam pendant 4 ans, Isabelle a occupé le poste de gestionnaire terrain dans le cadre de la troisième phase d’un projet d’assistance technique pour le ministère de l’Environnement vietnamien (gouvernance environnementale locale). 

« Depuis le début de sa carrière, Isabelle s’est mobilisée pour la mise en oeuvre du développement durable et d’une meilleure gouvernance dans les pays émergents. Son expérience concrète en développement des capacités des individus et des organisations est un élément clé pour nous. RPSF bénéficiera sans aucun doute de toute son expertise et de son talent. Nous sommes très fiers de l’accueillir en tant que directrice générale de RPSF », ajoute Dominique Dionne

isabelle
Isabelle Thibeault