Parce que nous intervenons déjà au quotidien dans la vie de nos proches pour des raisons parfois anodines, une vague de sensibilisation invite depuis quelques semaines les témoins de violence conjugale ou d’agression sexuelle à ne plus accepter de tels gestes.
Dans le but de faire évoluer la norme sociale afin que ces comportements ne soient plus tolérés en société, cette offensive a été imaginée par lg2 pour le gouvernement du Québec. Il s’agit de la troisième phase d’une large campagne visant à contrer la violence sous toutes ses formes.
La période de diffusion de ces deux messages de 30 secondes à la télévision (violence conjugale) et en ligne (agression sexuelle) tombait à point, cet enjeu de société faisant grandement jaser sur différentes tribunes québécoises, dont notamment l'émission Tout le monde en parle dimanche dernier, le 8 mars.
Crédits
Client : Gouvernement du Québec
Direction de création : Luc Du Sault
Création : Nicolas Boisvert
Direction artistique : Jean Lafrenière
Stratégie : Christine Larouche
Direction de compte : Noémie Martin, Alexandra Laverdière
Service-conseil : Laura Boutet
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Nicolas Monette
Direction artistique de plateau : Sylvain Dion
Directeur de la photographie : Yves Bélanger
Maison de prod. / production : Gorditos / Alexandra Quesnel, Véronique Poulin
Post-production : MELS
Studio de son / ingénierie : MELS
Montage : Hubert Hayaud
Médias : Touché! – Benjamin Ferreira, Maude Blanchet Simard, Simon Wautier