Parce que nous intervenons déjà au quotidien dans la vie de nos proches pour des raisons parfois anodines, une vague de sensibilisation invite depuis quelques semaines les témoins de violence conjugale ou d’agression sexuelle à ne plus accepter de tels gestes.

Dans le but de faire évoluer la norme sociale afin que ces comportements ne soient plus tolérés en société, cette offensive a été imaginée par lg2 pour le gouvernement du Québec. Il s’agit de la troisième phase d’une large campagne visant à contrer la violence sous toutes ses formes. 

La période de diffusion de ces deux messages de 30 secondes à la télévision (violence conjugale) et en ligne (agression sexuelle) tombait à point, cet enjeu de société faisant grandement jaser sur différentes tribunes québécoises, dont notamment l'émission Tout le monde en parle dimanche dernier, le 8 mars. 


Crédits

Client : Gouvernement du Québec
Direction de création : Luc Du Sault 
Création :  Nicolas Boisvert 
Direction artistique : Jean Lafrenière
Stratégie : Christine Larouche 
Direction de compte : Noémie Martin, Alexandra Laverdière 
Service-conseil : Laura Boutet 
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Nicolas Monette 
Direction artistique de plateau : Sylvain Dion 
Directeur de la photographie : Yves Bélanger 
Maison de prod. / production : Gorditos / Alexandra Quesnel, Véronique Poulin 
Post-production : MELS 
Studio de son / ingénierie : MELS 
Montage : Hubert Hayaud 
Médias : Touché! – Benjamin Ferreira, Maude Blanchet Simard, Simon Wautier