Le nouveau concept OOH 2.0, imaginé par l'artiste Yanick Déry, se présente dans un premier temps sous la forme d'une exposition photographique dans des lieux publiques, dans les grandes régions de Montréal et de Québec, sur des supports publicitaires commandités par diverses marques. 

La stratégie de rayonnement du projet repose également sur une présence web en réutilisant notamment les photographies des affichages. Le projet propose plus précisément de mettre de l'avant une idée créative qui bouscule les codes de la publicité, afin que les marques puissent obtenir une plus grande visibilité.

Le concept est réalisé avec plusieurs annonceurs (non compétiteurs dans un marché) simultanément, ce qui vise à créer une puissante synergie. Les clients décident des produits ou des services qu’ils veulent mettre de l’avant dans leur « campagne ». Ensuite, une prise de vue est effectuée par Yanick Déry à travers une direction artistique du style « polaroid » instantané, à l'esthétique brute et naturelle.

La photographie est ensuite affichée sur des paneaux publicitaires selon une disposition rappelant celle des réseaux sociaux. Celle-ci est également accompagnée d’une brève description incluant des hashtags mettant en valeur le client et son produit. 

Les panneaux sont ensuite photographiés afin d’être diffusés sur diverses plateformes web telles que le site internet et les réseaux sociaux du client et de l’artiste.

Pour plus de détails sur le concept OOH 2.0, cliquez ici

yanick