Opto-Réseau vous voit comme personne

le 11 mars 2020


Pour une deuxième année, Opto-Réseau et K72 lancent une campagne publicitaire sur le positionnement « On vous voit comme personne ».

 Avec plus de 80 cliniques partout au Québec, la bannière s'est positionnée comme « experte en visages » grâce à la formation spécifique de ses professionnels. Cette année, la marque apporte une nuance et devient en quelque sorte « experte en humains ».

« On voulait ajouter une touche plus humaine à notre offre de service et montrer à nos clients que nos experts ne se basent pas uniquement sur les tendances du moment pour choisir une paire de lunettes. Certes, on analyse la morphologie du visage, mais on considère aussi la personnalité de chacun et on écoute notre clientèle afin d'offrir un service personnalisé », explique Christine Breton, présidente-directrice générale d’Opto-Réseau.

Les vidéos mettent littéralement en lumière des particularités physiques de certains visages sur lesquels des projections filmées sont déployées. Chaque projection relate une histoire sur le protagoniste afin que le spectateur puisse comprendre son histoire. La campagne propose une esthétique colorée où la lumière joue un rôle primordial pour asseoir le concept, mais aussi pour créer une reconnaissance visuelle à travers toutes ses pièces.

« Dans un marché ultra saturé où la formule marketing se répète, on voulait se différencier en osant une facture visuelle plus audacieuse », indique Annick Beauchemin, directrice marketing.

« Le tournage a demandé énormément de rigueur, notamment à cause des projections qui étaient filmées live et des différents éclairages qui posaient des défis considérables pour la direction photo. Avec Patrice Lacroix et John Londono aux commandes, on était entre bonnes mains», explique Jean-Nicolas Duval, directeur artistique de K72.

« La marque possède une signature forte. Il fallait transposer cette promesse en un message engageant, trouver une histoire qui puisse exposer les produits, mais surtout les valeurs de la marque », explique Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice de K72.

La campagne est déclinée en messages télé et web de 30 et de 15 secondes, ainsi qu’en affichage PLV, où la même esthétique a été exploitée à travers sept autres visages.

« En photo, on a voulu demeurer dans le même esprit. Différentes percées de lumière angulaires viennent souligner la forme des visages, tout en mettant bien de l'avant les lunettes », résume Hamie Robitaille, directrice artistique de K72.




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Crédits 

Annonceur : Opto-Réseau : Christine Breton, présidente-directrice générale et 
Annick Beauchemin, directrice marketing

Agence : K72
Direction de création : Chantal Gobeil
Conception-rédaction : Isabelle Neault, Gabriel Allaire
Direction artistique : Jean-Nicolas Duval, Hamie Robitaille
Conseil : Charles Filfe
Stratégie : Amine Rais
Production d’agence : Anne-Andrée Benoit
Média : Alexandra Lafond, Julie Laplante (Jungle Media)
Production : L’Éloi
Réalisation : Patrice Lacroix (L’Éloi)
Direction et coordination de production : Johanne Richer-Philippe (L’Éloi)
Directeur photo : John Londono
Montage : Namaï Kham Po (Lacroix + Heroes)
Colorisation : Outpost
Composition musicale : Arnaud Hug
Conception musicale : Outloud
Mix sonore : François Bélanger (Studio Apollo)
Photo : William Arcand-Desgagnés (L’Éloi) 


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