La SDGQ dévoile les lauréats de la sixième édition de son concours

le 11 mars 2020


La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) a dévoilé le nom des lauréats de la sixième édition de son concours d’affiches destiné à la relève. Le thème choisi cette année, en collaboration avec la Société de transports de Montréal et Vélo Québec, était «Transport collectif et mobilité active ».

Marc H. Choko, professeur émérite à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a remis les trois bourses aux récipiendaires lors d’une cérémonie tenue au Musée McCord de Montréal. Le premier prix de 1 000 $, accompagné d’une campagne d’affichage offerte par Publicité Sauvage, a été remis à Mathurin Vacher (UQAM) pour son œuvre intitulée Force d’accroche.

Le second prix a été attribué à Catherine Renaud (Université du Québec en Outaouais) et le troisième prix a été décerné à Rim Fekhar (Collège Dawson).

Au total 15 affiches ont été sélectionnées pour être exposées dans le foyer du Musée McCord. L’exposition se poursuivra jusqu’au 29 mars prochain. 

SDGQ

 

 

 


Concours IDÉA: brin de jasette avec Richard Bélanger

À lire maintenant

Devriez-vous faire de la publicité en temps de crise?
Voyou lance la nouvelle agence Vilain Cabot
Cuisiner l'érable au temps de la pandémie
CASAContact: un balado qui partage les défis de la COVID-19
Republik dévoile 35 images libres de droits d’un Montréal «apocalyptique»
L’importance d’être vigilant face à la fraude financière
L’instigatrice du mouvement #çavabienaller  au Québec s’associe à la Cantine pour tous
Achat local: Exit Amazon, bonjour Ma Zone Québec?
Le CDMQ lance un appel à la solidarité de l’industrie
Bell Média annule le concours C’est dans’Cannes
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
Womance lance une campagne pour supporter Moisson Québec