Featuring réalise la nouvelle identité de marque de Dialog Insight

le 11 mars 2020


Featuring a accompagné Dialog Insight, une entreprise montréalaise spécialisée en technologie marketing, dans la définition de son positionnement et la création de sa nouvelle identité de marque.

Dialog Insight souhaitait définir les aspects uniques de sa solution afin de se doter de lignes directrices pour ses initiatives de vente et de communication. Elle désirait également rectifier la perception erronée de sa clientèle quant à son offre et aux possibilités de la plateforme qu’elle met en marché.

À la suite d’une analyse approfondie de l’offre, de la clientèle et de la concurrence de Dialog Insight, l’équipe de Featuring a établi un positionnement qui mise sur la flexibilité de la plateforme et des services de l’entreprise pour la distinguer dans son industrie. Ce travail stratégique a été complété par la définition d’une personnalité et d’un ton rédactionnel pour guider le travail de rédaction et de création.

L’agence a procédé à l’actualisation du logo de Dialog Insight en conservant l’idée de bulle conversationnelle, mais en simplifiant la composition et en y intégrant les initiales du nom. Une grille graphique formée de points a été créée pour donner au matériel de communication un langage unique. Évoquant les données clients, chaque point réfère à un client unique. L'équipe a aussi opté pour des couleurs vivantes et harmonieuses qui demeurent dans une palette de verts. En plus de concevoir le matériel de vente et de communication, Featuring a été responsable de la direction artistique du site web.

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Crédits

Client : Dialog Insight
Agence : Featuring
Directeur de création : Karl-Frédéric Anctil
Stratège : Mélanie Wagenhoffer
Direction artistique : Cynthia Cloutier
Service-conseil : Emmanuelle Thaon, Marie-Ève Moreau
Conception-rédaction : Frédérick Wolfe, Amandine Leveille-Quintric, Christine Haas
Illustrations : Cynthia Cloutier

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