Entreprise québécoise spécialisée en création, adapation, production et distribution de contenus télévisuels et cinématographique, DATSIT Sphère a conclu l’acquisition de BGM (anciennement Bristow Global Media), société établie à Toronto et spécialisée en documentaires de tous les genres ainsi qu’en production jeunesse, sous réserve de la réalisation de certaines conditions usuelles.

L’acquisition de BGM, dont Kew Media était propriétaire depuis 2017, représente la première incursion de DATSIT Sphère dans le contenu documentaire en langue anglaise, mais également un signal de son désir d’expansion sur le marché mondial.

« DATSIT Sphère a la chance de compter sur une équipe talentueuse et créative qui évolue dans tous les genres, du documentaire au long métrage, en passant par les séries de fiction, les jeux, les variétés et l’animation 2D. En plus d’être l’un des chouchous de la scène de la production nationale, BGM est l’un des contributeurs importants à l'industrie internationale du divertissement. Cette acquisition démontre bien l’ambition de DATSIT Sphère de créer un groupe mondial indépendant capable de produire du divertissement de qualité sur toutes les plateformes », mentionne Bruno Dubé, président et chef de la direction.

Maintenant dirigée par la présidente Marlo Miazga, BGM a été fondée en 2013 pour créer du contenu multiplateforme de tous genres. Avec son équipe, Miazga a contribué à la livraison de diverses productions d’envergure, notamment le documentaire acclamé The Story of Us et le docu-drame 100 Days To Victory, co-produit avec BBC  Scotland, Foxtel et History Canada. 

« En 2019, BGM a atteint une nouvelle étape de développement, en augmentant à la fois nos divisions documentaire et jeunesse, et en lançant cinq nouvelles séries sur le marché international. La spectaculaire diversité des contenus produits par DATSIT Sphère, sur toutes les plateformes et dans tous les genres, fait de cette compagnie un partenaire parfait  pour poursuivre nos nombreux projets », ajoute Marlo Miazga

datsit