Julie Boucher nommée v.-p. Communications chez Hydro-Québec

le 10 mars 2020


Hydro-Québec nomme Julie Boucher au poste de vice-présidente – Communications, affaires gouvernementales et relations avec les autochtones. À ce titre, elle est responsable des communications internes et externes, des affaires publiques et gouvernementales, des communications et stratégies marketing ainsi que des relations avec les collectivités et les communautés autochtones. Elle supervise également les initiatives d’Hydro-Québec en électrification des transports, y compris le Circuit électrique.

Gestionnaire accomplie, Julie Boucher a d’abord travaillé pendant sept ans comme journaliste à l’antenne de TQS et Radio-Canada. Arrivée à Hydro-Québec en 2007 à titre de porte-parole auprès des médias au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Julie est devenue gestionnaire en 2009. Elle a occupé des postes à responsabilités croissantes dans les domaines des relations avec les collectivités, des affaires publiques et gouvernementales et des communications, dont celui de directrice principale – Communications et affaires publiques et gouvernementales. Julie s’est démarquée tout au long de son parcours. 

Julie Boucher est titulaire d’un baccalauréat en géographie avec mineure en sciences politiques de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Elle est vice-présidente du conseil d’administration d’Hydroélectricité Canada (HC) et siège au conseil d’administration du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).

julie boucher
Julie Boucher

 


Sophie Brochu à la tête d’Hydro-Québec

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international
Publicité Maxi: ça passe ou ça casse?