TANK signe la plus récente campagne de Viagra, qui souligne l’importance de ne pas se gêner pour demander la marque.

« Cette année, nous voulions nous attaquer à la perception selon laquelle Viagra coûte beaucoup plus cher que le produit générique, explique Guillaume Dubois, gestionnaire marketing d’Upjohn Canada. Ce défi était de taille, mais TANK a su le relever avec brio, tout en attirant l’attention des consommateurs. » 

Dans les deux publicités réalisées, des hommes parlent avec confiance de leur intention d’aller se procurer leur Viagra et d’insister pour obtenir le produit de la marque originale puisqu’il coûte pratiquement le même prix que le générique.  

« S’adresser aux consommateurs pour promouvoir des médicaments d’ordonnance, en vertu de la réglementation actuelle, représente un beau défi, affirme Thomas Nelligan, vice-président à la création de TANK. Les deux créatifs démontrent avec humour et éloquence que le nom de la marque est passé dans la langue courante, tout en véhiculant un message clair quant à son accessibilité. » 

Lancée le 17 février, l’offensive 2020 est déployée dans les deux langues officielles à la télévision et sur le web. 


Crédits

Annonceur : UpJohn (division de Pfizer)
Agence : TANK
Production : Johanne Pelland
Maison de production : 4zero1
Son : Circonflex 
Réalisation: François Jaros