En raison de l'incertitude persistante autour du coronavirus et de sa propagation aux États-Unis, le One Club for Creativity a annoncé que tous les événements de la Semaine de la créativité seront déplacés dans divers lieux de New York du 11 au 15 mai prochain. 

En fait, l'organisation à but non lucratif remplacera les cérémonies « physiques » One Show ADC 99th Annual Awards et Young Ones Student Awards par des événements diffusés en streaming, qui permettront l'annonce des gagnants à la communauté créative mondiale.

« Avec tant d'incertitude en ce moment, la prudence nous dicte d'étendre notre position de ne pas mettre les gens en danger, explique Kevin Swanepoel, PDG de The One Club. Nous sommes passés la semaine dernière d'une récompense en personne à une récompense en ligne, et ce changement avec la Semaine de la créativité est motivé par la même volonté de prudence pour le bien-être de la communauté créative. »

Ce changement de la formule de présentation de la Semaine de la créativité de cette année fait également suite à la décision actuelle d'un nombre croissant d'entreprises qui ont annoncé l'annulation de voyages non essentiels. « Les remises de prix sont un indicateur important des tendances de l'industrie et de ceux qui font le meilleur travail. Cependant, ils ne devraient jamais passer avant la santé et la sécurité des personnes », conclut Kevin Swanepoel.  

kevin
Kevin Swanepoel