Made in célèbre la Journée internationale des droits des femmes

le 9 mars 2020


À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars dernier, Made in a ouvert sa maison du Mile End à des femmes d’exception, qui font les choses autrement, en plaçant l’humanité, le partage, l’écologie et la bienveillance au coeur de leurs actions. 

Dans le cadre d’une matinée-conférence, qui s’est tenue le vendredi, 6 mars 2020, Made in a mis en lumière l’unicité et le talent féminins. L'agence a été fondée par deux femmes battantes et visionnaires, qui ont su se tailler une place dans l’environnement essentiellement masculin du marketing numérique.

Lors de ce déjeuner-causerie, un panel traitant de créativité, d’entrepreneuriat et d’écoresponsabilité a d’abord pris place autour de la créatrice de contenu zéro déchet Fanny Yockell, de la designer de bijoux baroques Charlotte Hosten et de la fondatrice de la plateforme de revente mode Bon Magasinage, Candice Bouchez. S’en est suivie une conférence sur l’ambition féminine, prononcée par Mélanie Thivierge, présidente directrice générale du Y des Femmes de Montréal, l’organisme communautaire féminin le plus ancien de la métropole. 

Made in a aussi profité de l’occasion pour développer un filtre Instagram de circonstance, associé à des femmes célèbres tous azimuts. 

« En élisant domicile dans notre maison du Mile End, l’été dernier, nous avions envie d’ouvrir grand nos portes aux gens du quartier, se remémore Aurélie Sauthier, présidente fondatrice de l’agence Made in. La Journée internationale des droits des femmes se voulait donc le moment rêvé pour inviter des filles fascinantes et inspirantes à pousser la porte de nos bureaux et à s’ouvrir devant un auditoire tout féminin, avide d’histoires empreintes d’espoir, de détermination et de positivité. Car tout ce qui a trait au développement et aux droits féminins nous tient à coeur depuis toujours, chez Made in », conclut-elle. 

conference
made in
made

 


Une campagne d'Havas s’inspire des superhéros

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal