Rethink se distingue lors de la remise des prix AToMiC

le 9 mars 2020


Lors de la remise des prix AToMiC, dévoilés mardi soir dernier à Toronto, plusieurs projets du bureau montréalais de l’agence Rethink ont été primés. Lancé en 2011 par le magazine Strategy, le concours récompense les idées qui poussent les limites de la créativité en publicité, technologie, média et marketing de contenu.

Le projet « Homophobe Radio » de la Fondation Émergence a été récompensé d'un prix Or dans la catégorie Audio Branding, alors que la campagne « Haine mur-à-mur » a remporté deux prix Argent et un Bronze dans les catégories AToMiC Diversity, Best Print/Out-of-home et Best Experiential Engagement.

Le projet « Clit-Moi », réalisé en partenariat avec l’Office national du film du Canada, a quant à lui récolté trois prix Argent. L’école de langues Berlitz a aussi reçu une récompense Bronze en Audio Branding pour sa publicité « Worst Christmas Carols ».

L'agence lg2 a également été récompensée, récoltant un prix Or pour son projet « Bone vs. Steel » pour la Société de l’assurance automobile du Québec.

Lors de la remise de prix, Strategy a également dévoilé les résultats de la Creative Report Card, un bulletin annuel qui recense les agences et les individus les plus récompensés dans divers concours locaux, nationaux et internationaux au cours de l’année. Rethink a récolté la première position parmi les agences canadiennes. Chris Staples et Ian Grais, tous deux fondateurs et directeurs de création nationaux de l'agence, siègent en première position du palmarès des directeurs de création au pays. Maxime Sauté et Xavier Blais, tous deux directeurs de création au bureau de Montréal, occupent respectivement la troisième place dans le palmarès des directeurs artistiques et concepteurs-rédacteurs. Finalement, Pascal Routhier, directeur de la stratégie de Rethink, siège de son côté en 5e position dans le palmarès des planificateurs stratégiques.

rethink

 


Rethink et FCB se démarquent au concours «Agency of the Year»

À lire maintenant

Devriez-vous faire de la publicité en temps de crise?
Voyou lance la nouvelle agence Vilain Cabot
Cuisiner l'érable au temps de la pandémie
CASAContact: un balado qui partage les défis de la COVID-19
Republik dévoile 35 images libres de droits d’un Montréal «apocalyptique»
L’importance d’être vigilant face à la fraude financière
L’instigatrice du mouvement #çavabienaller  au Québec s’associe à la Cantine pour tous
Achat local: Exit Amazon, bonjour Ma Zone Québec?
Le CDMQ lance un appel à la solidarité de l’industrie
Bell Média annule le concours C’est dans’Cannes
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
Womance lance une campagne pour supporter Moisson Québec