Le conseil d’administration de la Fondation cancer du sein du Québec a nommé Karine-Iseult Ippersiel à titre de présidente directrice-générale de la Fondation.

Forte d’une expertise en gestion et en philanthropie depuis plus de 20 ans,  Karine-Iseult Ippersiel a occupé pendant les quatre dernières années le poste de vice-présidente développement, partenariats et alliances stratégiques à la Fondation. Avant de se joindre comme membre de la direction de la Fondation, elle a travaillé pour le Centre des sciences de Montréal, la Fondation du Centre des Sciences de même que le Vieux-Port de Montréal. Passionnée par la mission de la Fondation cancer du sein du Québec, Karine-Iseult a su contribuer à bâtir et à développer des liens solides avec la communauté des affaires en appui aux activités de la Fondation, consolider de grands partenariats, des alliances stratégiques ainsi que des collaborations étroites avec plusieurs organismes clés dans le domaine de la santé.

« Karine-Iseult Ippersiel était un choix naturel. Elle a été au cœur de la mise en œuvre des objectifs de croissance et du positionnement de la Fondation, en plus d’avoir été au cœur de la planification stratégique au cours de la dernière année alors que nous célébrons un quart de siècle d’existence. Elle permet la continuité des travaux entrepris par la Fondation et la poursuite de sa mission », indique Vanessa Coiteux, présidente du conseil d’administration.

« Je tiens à réitérer mon engagement envers l’organisation, la communauté scientifique, nos donateurs, nos nombreux bénévoles et, bien sûr, toutes les personnes atteintes envers qui nous sommes dévoués. Ensemble, nous sommes une communauté, forte, ouverte, mobilisée et active sur tous les fronts dans la lutte contre le cancer du sein », affirme Karine-Iseult Ippersiel.

Nathalie Tremblay a été à la tête de la Fondation pendant près de cinq ans et souligne son engagement profond à améliorer la qualité de vie et la survie des patients. « Au nom du conseil d’administration, je souhaite une belle continuation à Nathalie Tremblay dans son projet de parfaire ses connaissances en innovation dans le domaine de la santé, un sujet qui la passionne et qu’elle a bien su mettre au cœur des priorités de la Fondation en soutenant la communauté scientifique et médicale afin de rendre les découvertes thérapeutiques accessibles aux personnes touchées, partout au Québec », ajoute Vanessa Coiteux.

karine
Karine-Iseult Ippersiel