À partir d’aujourd’hui, Bell Média déploie une campagne numérique afin d’exhiber la nouvelle image de marque de son département de Créativité Média. Sans doute l’aviez-vous vu circuler, puisque vous en êtes la principale cible ! On s’est entretenu avec deux des visages de la campagne et à la tête du département de Créativité Média, Kim Joubert, gestionnaire principale, stratégies multiplateformes, et Olivier Hunter, gestionnaire principal, innovations multiplateformes pour discuter de l’idée derrière l’offensive.

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Un guichet unique renouvelé

Avec une nouvelle structure en place depuis un peu plus d’un an, l’équipe responsable du département de Créativité Média voulait faire un statement, comme nous le mentionne d’entrée de jeu Olivier. « Dans ce changement de structure, ajoute Kim, le poste d’Olivier a été créé pour davantage se coller aux équipes de contenu et de programmation et avoir une meilleure collaboration avec elles. Cette proximité est vraiment payante pour nos clients. De mon côté, on offre une équipe 100 % intégrée pour offrir à ces derniers une offre multiplateforme de Créativité Média. Avec cette nouvelle façon de travailler, on souhaite mettre de l’avant la force du multiplateforme ».

Bell Média se veut plus que jamais un one stop shop, puisque l’équipe de Créativité Média et les différentes équipes de ventes se situent toutes sur le même étage, dans un espace commun, ce qui favorise les rapprochements et une meilleure collaboration. Grâce à cette volonté de synergie et ses capacités de production interne, Bell Média se positionne comme étant un partenaire de choix pour ses clients.

« On est plus qu’un fournisseur, dit Olivier. On est un partenaire média innovant. On veut montrer qu’on est chef de file en contenu qui repense et repousse la Créativité Média au quotidien. Au-delà du placement traditionnel, on pense stratégie multiplateforme. On veut créer des ponts entre nos différents points de contact parce qu’on cherche constamment à propulser nos campagnes et, ultimement, maximiser nos résultats d’affaires ».

Il était donc tout naturel pour Bell Média de faire une campagne publicitaire afin de présenter la nouvelle personnalité de son département de Créativité Média.  

Une personnalité en quatre traits

Cette réorganisation de l’équipe de Créativité Média visait notamment à se redéfinir pour mieux répondre aux attentes et aux demandes des clients internes et externes. Kim nous raconte que le département de Créativité Média se décline en quatre points. « Le premier point, c’est l’offre multiplateforme unique qu’on propose avec des plateformes bien établies dans le marché – télévision, radio, affichage, numérique ».  

Vient ensuite le volet collaboratif. « On est une grande équipe, avec des expertises distinctes, mais on travaille tous dans un but commun, en additionnant chacune des forces de nos talents, afin d’offrir les meilleures solutions multiplateformes à nos partenaires ». « Comme j’ai un petit côté sportif (RIRES), si je peux faire une analogie au football, poursuit Olivier, chaque personne dans l’équipe est aussi importante l’une que l’autre et a un rôle bien précis. C’est vraiment là-dessus qu’on veut miser dans l’équipe et aussi avec les différents départements de ventes de Bell Média ».

« L’innovation fait vraiment partie de notre personnalité, affirme Kim. Le statu quo n’est pas une option : on est en mode solution, on essaie toujours d’aller plus loin, de propulser des campagnes différentes avec notre contenu grâce aux données et technologies dont nous avons accès, pour donner vie à des idées les plus folles possible et repousser les limites ».

Le dernier point, et non le moindre, est l’écoute. « On a un service unique, on veut travailler avec et pour nos clients. La Créativité Média se veut un facilitateur pour eux. On veut les écouter, les questionner, être proactifs, être présents pour eux et faire une différence dans leurs projets respectifs », mentionne Kim

En mode multiplateforme

La gestionnaire principale, stratégies multiplateformes, nous divulgue que bien que l’emphase soit axée sur la Créativité Média multiplateforme de Bell Média, toute l’équipe de Bell est en mode 360. « On n’a jamais eu autant d’échanges et de collaboration à travers les différentes équipes. On est vraiment unis et on travaille tous dans la même direction ».

« La campagne inclut les membres de chacune des équipes pour justement montrer la collaboration. Ça fait partie intégrante de l’ensemble de notre campagne publicitaire », poursuit Olivier. Ainsi, les visages que vous voyez au cœur de la campagne sont ceux des directrices et directeurs de comptes des différentes propriétés de l’entreprise en affichage, en web, en radio et en télévision. « En voulant mettre de l’avant le multiplateforme et notre façon de travailler en synergie, on est arrivé à se dire qu’une idée qui a des jambes, c’est exploitable et déclinable sur tous nos points de contact, et ce, sur toutes nos plateformes. De là s’est déclinée la ligne des “jambes qui donnent des idées à vos histoires”, “plans média”, “stratégies” et “idées” qui démontre qu’on exploite et amplifie toutes nos campagnes dans notre écosystème », révèle Kim.

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Suite à cette offensive, les équipes de Bell Média feront la tournée des agences et différents partenaires afin de faire un rappel de son offre de Créativité Média et profiter de la tribune pour parler de toutes ses nouveautés multiplateformes.

Enfin, Kim et Olivier nous rappellent que Bell Média est pionnière dans l’exécution de campagne multiplateforme. « On en fait depuis longtemps. C’est important de démontrer au marché que la synergie entre les médias demeure un pilier pour Bell Média et que cette façon de travailler a aussi évoluée au courant des dernières années. On arrive avec une offre à jour, une offre de services qui répond aux besoins des clients, une nouvelle équipe en place dans une nouvelle structure et une façon de travailler où la collaboration est au cœur de notre quotidien », concluent-ils.