Sid Lee et H&R Block simplifient les impôts

le 5 mars 2020


S’appuyant sur leur message « Prenez ce qui vous appartient », Sid Lee et H&R Block ont choisi de mettre l’accent sur l’importance de confier ses impôts à des experts dans leur nouvelle campagne « C’est simple même quand c’est compliqué».

« Pendant les deux dernières saisons des impôts, nous avons travaillé avec Sid Lee pour montrer aux Canadiens pourquoi l’aide d’une personne non qualifiée n’équivaut pas à celle des experts de H&R Block » affirme Hilary Zaharko, vice-présidente, Marketing chez H&R Block. « Cette année, nous voulions insister sur la valeur ajoutée qu’apportent nos experts – ce sont des gens expérimentés et attentionnés qui travaillent pour trouver la bonne façon d’obtenir ce qui vous appartient. Ils rendent ainsi vos impôts simples, peu importe leur niveau de complexité. » 

« En collaboration avec H&R Block, nous avons établi que les étapes importantes de la vie adulte, comme trouver un emploi stable, fonder une famille, acheter une maison ou investir pour l’avenir, ont tendance à donner l’impression que la saison des impôts est plus compliquée et plus stressante », indique Matt Fraracci, directeur de création chez Sid Lee Toronto. « En jouant sur cette dualité complexe, nous montrons que les gens sont compliqués et que rien ne fait ressortir cet aspect comme leurs déclarations de revenus. »

En attirant l’attention sur les experts et pas seulement sur l’expertise, la nouvelle campagne use d’humour pour démontrer que nos impôts nous semblent compliqués parce que la vie est compliquée. La campagne intégrée de cette année se déploie à la télévision, à la radio, sur les médias sociaux, dans des placements médias numériques et sur des publicités extérieures. Elle est conçue pour inciter plus de gens à communiquer avec les experts de H&R Block et à faire appel à leurs services. 


Crédits

Client : H&R Block
Directeur exécutif de création : Jeffrey Da Silva
Directeur de création : Matt Fraracci
Directeur artistique : Tim Zimmerman
Concepteur-rédacteur : Alex Bird
VP, Comptes nationaux : Amelié Gundy
Directrice de compte : Andreea Vernescu
Responsable de compte : Jamie Flatow
Coordonnatrice de compte : Marteen Sevier
Stratège : Jon Crowley
Chef de la production : Amanda Loughran
Productrice : Elana Olavesen
Maison de production : Soft Citizen
Montage : Saints
Couleur et effets spéciaux : Hello Darling
Son : Grayson Matthews 

 


Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international
Publicité Maxi: ça passe ou ça casse?