Une nouvelle campagne en mode question-réponse

le 5 mars 2020


À la suite d’un appel d’offres remporté avec Jungle l’automne dernier, Réservoir a réalisé une première campagne en mode question-réponse pour la société de comptables professionnels agréés Mallette. L’entreprise se classe notamment parmi les 5 plus grands cabinets comptables au Canada et est reconnue pour son offre adaptée aux PME.

Dans la plupart des PME, les questions arrivent souvent dans le même bureau, soit celui du propriétaire-dirigeant. Dans de courtes capsules radio, Réservoir met en scène cette réalité avec diverses interactions entre employeur et employé.

Qu'il s'agisse de finance, de recrutement, de rémunération ou de ressources humaines, certaines questions semblent rigolotes à la première écoute, mais pour les propriétaires de PME, elles résonnent. Mallette se présente ainsi comme un partenaire capable d’aider les PME dans tous les aspects de la gestion.

« Nous voulions une campagne qui happe les entrepreneurs avec une réalité qu’ils connaissent trop bien, explique Yves Perreault, directeur de création chez Réservoir. Ainsi, l’angle humoristique rend chaque segment mémorable. On a presque le goût de se faire poser les mêmes questions en arrivant au bureau ! »

En optant pour un éventail de courtes capsules traitant d'un thème précis, la campagne est en mesure de mieux faire connaître l’étendue de l’offre de services de Mallette. Le plan radio développé par Jungle Média permet de mettre de l’avant les spécificités de chacune des régions.

« Chacun de nos 30 bureaux propose une offre de services adaptée à son marché, précise Mario Bédard, président du conseil d'administration de Mallette. Ce qu’on aime avec cette campagne, c’est justement qu’elle nous permet de nous adapter en fonction de la réalité de notre réseau. »
 






mallette

Crédits

Client : Mario Bédard – Mallettte
Agence : Réservoir
Direction de création : Yves Perreault
Conception-rédaction : Simon Grégoire, Sean English
Service-conseil : Simon Boulanger, Geneviève Roy
Studio de son : Luc Préfontaine – Lamajeure
Média : Jungle


Turbulences revoit l'identité du Groupe Petrosol

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances
Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»
Nouvelle identité pour un camp sur-mesure
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!