InTgral, expert en sciences de données et Varibase, expert en marketing relationnel et interactif, se sont associés pour proposer un nouvel algorithme permettant de détecter rapidement quelles combinaisons de produits, marques ou catégories caractérisent l’achat de clients.

L'algorithme Matchbot a été mis au point pour permettre aux organisations de toutes tailles d’accéder aux outils de commercialisation des géants du commerce électronique. Il permet de convertir les données transactionnelles en enseignement marketing, et ces enseignements en résultats concrets de ventes. Matchbot a été conçu pour identifier les opportunités liées à chaque produit, mais aussi pour les mettre à contribution à travers un plan de croissance. 

« Le Matchbot est un outil qui a fait ses preuves auprès de plusieurs de nos clients. Sa mise en marché en tant que produit illustre notre volonté d'offrir au plus grand nombre une analyse data poussée couplée à des enseignements et actions marketing concrètes à mettre facilement en place dans une stratégie marketing. Nous offrons du 2 en 1 en unissant nos forces », précisent Éric Azara et Jean-Marc Gravel, présidents respectifs de Varibase et Intgral

matchbot