Québecor fait la promotion du prochain spectacle du Cirque du Soleil

le 3 mars 2020


Une fois de plus, le Groupe Cirque du Soleil profite de l’offre 360 de Québecor afin d’annoncer la tenue de son nouveau spectacle montréalais intitulé « Sous un même ciel ». Il s’agit d’une deuxième collaboration entre les deux partenaires. 

L’an dernier, Québecor avait innové en plaçant la réalité augmentée au coeur d’une campagne multiplateforme pour Alegria, en plus d’offrir aux passants la possibilité de découvrir l’envers du décor du spectacle grâce à un abribus immersif.

« Cette initiative avait récolté le grand prix au concours pancanadien d’affichage OOH Showdown, étant désignée meilleure exécution affichage de l’année au pays. Nous sommes heureux de faire rayonner à nouveau le Cirque du Soleil grâce à notre offre 360 », explique Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires de Québecor et du Groupe TVA

Depuis la fin janvier et jusqu’en mai prochain, diverses exécutions seront déployées sur de nombreuses plateformes et marques phares de Québecor pour promouvoir la nouveauté du cirque. Par exemple, le 27 janvier dernier, un coup d’éclat d’affichage a été réalisé au coin des rues Peel et René-Lévesque à Montréal alors qu’un abribus alliant créativité et défi technique a été déployé pour mettre en valeur l’univers créatif du spectacle. L’équipe a installé un cube géant en équilibre sur le toit de l’abribus. Les parois offrent quant à elles un visuel différent selon le point de vue des passants. Trois personnages tirés directement du spectacle donnent l’impression de défier la gravité en marchant sur le cube. Pour compléter l’expérience, le plafond de l’abribus s’illumine, laissant transparaître un ciel nuageux dont les couleurs changent.

Le matin du 30 janvier dernier, le nom du nouveau spectacle a été dévoilé dans l’abribus. En parallèle, une présentatrice météo de l’émission Salut, bonjour se trouvait sur place pour annoncer en primeur ledit nom à la télé, sur le web et dans les médias sociaux. 

En plus des exécutions, le journal gratuit 24h a révélé aux usagers du métro le nom du spectacle en y consacrant la page couverture de son édition du 30 janvier. Les dossards des camelots faisaient eux aussi la promotion du spectacle. La chronique En bref du quotidien encourageait également les usagers à aller découvrir l'abribus au centre-ville de Montréal. Enfin, la campagne « Sous un même ciel » a occupé le réseau d’abribus numérique de Québecor en dominance aux heures de pointe de début et de fin de journée.

Le spectacle sera présenté dès le 23 avril prochain.

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Crédits Québecor 

Stratège en créativité média : Marie-Michèle Lapointe
Directrice de compte, Solutions clients : Stéphanie Mercier
Directrice principale, Solutions clients : Geneviève Brodeur
Chargée de projets, production : Roxanne Quenneville
Productrice : Marie-Ève Blouin
Concepteur et producteur, affichage : Vincent Martel

 

 


Québecor offre son mobilier numérique sur la Rive-Sud de Montréal

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