CRI agence signe la 25e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau de la Fondation Charles-Bruneau. L’objectif était de créer une campagne mettant en situation les participants du Tour CIBC Charles-Bruneau et la raison de leur implication au cœur du concept créatif. Dès le premier coup d’œil, on célèbre les cyclistes et l’effort déployé par ceux-ci. C’est le décor dans lequel ils évoluent qui vient exprimer l’endroit précis où cette implication prend forme et pour qui : à l’hôpital, pour les enfants atteints de cancer.

Grâce à de généreux collaborateurs, un film publicitaire a été produit afin de mieux raconter l’histoire qui se cache derrière la grande implication des cyclistes, ainsi que la différence faite par celle-ci dans la vie des enfants malades.

Une préoccupation reste cependant en suspens à la fin du film et s'expose avec la phrase « Parce qu’il reste encore du chemin à faire… même après 25 ans. » Afin d’y répondre, CRI a créé un dossier spécial dans une page d’atterrissage qui comprend, en plus du film, des statistiques, des témoignages et d’autres contenus exclusifs à propos des cancers pédiatriques.

L’offensive comprend également le recours aux médias traditionnels et numériques les plus susceptibles de faire rayonner l’événement : abribus, super-panneaux, journaux, magazines, bannières web et médias sociaux. Une version plus courte du film sera également diffusée sur le réseau de TVA. Ces espaces publicitaires ont été offerts gratuitement par les partenaires de la Fondation.

« Au cœur du succès de cette campagne, il y a la confiance mutuelle et, surtout, la profonde compréhension de notre cause, de nos enjeux et de ce qui nous distingue de la part de l’équipe de CRI agence. En plus de présenter au public un court métrage d’une grande sensibilité, et ce de façon très créative, nous sommes extrêmement fiers d’offrir à la grande famille Charles-Bruneau une campagne publicitaire qui souligne tout le chemin parcouru à ses côtés ces 25 dernières années. Les cyclistes, bénévoles, donateurs et partenaires qui s’impliquent dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau en retirent un sentiment d’accomplissement et de fierté immense », indique Marie-Claude Lachance, directrice communication et marketing à la Fondation Charles-Bruneau





fondation
bruneau
photo

Crédits

La Fondation Charles-Bruneau

Directrice communication et marketing : Marie-Claude Lachance
Conseiller en communication : Anthony Touche
Conseillère en communication et gestion de communautés : Claudia Ouimet

CRI agence
Directeur de création adjoint : Mounir Fadlou
Conception-rédaction : Sébastien Tougas
Service-conseil : Noémie Duchesne et Christine Blondeau
Service-conseil Web : Patricia Rheault
Stratégie numérique : Arnaud Mollé
UX/UI : Coralie Deborde
Développeur Front-End : Benoit Delorme
Analyste : Linda Furstenberger
Team lead : Hugo Trudel

Vidéo
Production : Kazak – Images | Contenu
Producteur exécutif : Benoît Hogue
Productrice : Érika Bellehumeur
Réalisatrice et scénariste : Cristina Martins
Directeur photo : Mathieu Elie
Monteur : Paul Jutras
Postproduction : Postmoderne
Musique originale : Jean-Michel Blais
Son : Karl Tremblay

Photos
Photo : Christian Tremblay
Retouche photo : Marc Denault