Le partenariat entre RDS, TSN et Formula 1 prolongé jusqu'en 2024

le 2 mars 2020


À l’approche du Championnat du monde de Formule 1 2020, Formula 1, RDS et TSN ont annoncé une prolongation pluriannuelle des droits médias, garantissant ainsi aux réseaux sportifs de Bell Média d’être le domicile canadien de la F1 jusqu’à la fin de la saison 2024.

Ainsi, RDS et TSN diffuseront l’ensemble des courses de F1, les séances de qualifications, les séances d’entraînement ainsi que des rediffusions à heure de grande écoute. La couverture par RDS et TSN comprend également la diffusion exclusive du Formula 1 Grand Prix du Canada.

Lors de chacune des courses, RDS et TSN offriront jusqu’à quatre sources vidéo supplémentaires grâce à l’expérience multiplex disponible pour les abonnés des services RDS DIRECT et TSN DIRECT. En plus des reportages présentés, les amateurs pourront voir la retransmission en direct des caméras embarquées des pilotes canadiens Lance Stroll (Racing Point) et Nicholas Latifi (Williams), ainsi que des arrêts aux puits et des statistiques mises à jour en temps réel.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Bell Média et croyons que leur éventail de plateformes de diffusion en français et en anglais via RDS et TSN permettent à la F1 de rejoindre les amateurs de partout au Canada », déclare Ian Holmes, directeur des droits médias de Formula 1. « Tel qu’en témoigne la forte croissance de l’audience en 2019, notre partenariat continue de produire des résultats impressionnants, ce qui représente un élément très important de notre stratégie visant à rapprocher les amateurs de la frénésie de la F1. »

« Nous sommes emballés de prolonger ce long et fructueux partenariat avec Formula 1 et d’offrir une vitrine multiplateforme de classe mondiale à la F1 au Canada pour les années à venir », indique Karine Moses, présidente, direction du Québec et présidente de Bell Média Québec. « La F1 a une base d’amateurs francophones passionnés et grâce aux productions offertes par RDS lors de chaque week-end de course, les abonnés profiteront d’un contenu linéaire et numérique encore plus immersif. »

formula


Bell Média accueille officiellement V et Noovo.ca dans son réseau

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international