Cri Agence

Connais-tu tes réals? (Cristina Martins)

par Cri Agence, le 29 septembre 2020


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Cristina Martins.

Cristina Martins

Lorsque Cristina Martins a débuté dans les coulisses de Musique Plus, elle ne se doutait pas que cette étape allait forger la réalisatrice accomplie qu’elle est aujourd’hui. Elle y a réalisé des centaines d’épisodes, dont la quotidienne en direct Plus sur commande où elle a eu sous sa direction une imposante équipe de plateau, des animateurs, des humoristes, des artistes et groupes de musique de renommée internationale, des fans insatiables, et surtout, elle a eu le privilège de participer à la conception d’émissions originales. On comprend mieux ainsi d’où Cristina tient sa polyvalence, sa rigueur et son parcours éclectique.

Sa sensibilité narrative la pousse ensuite vers le vidéoclip où elle explore un nouveau médium et surtout des formes de création plus expressives et plus près de la fiction. Elle compte à son actif plus d’une soixantaine de vidéoclips, dont plusieurs qui ne manquent pas d’audace et d’autres qui nous font voyager dans différents pays.

C’est avec beaucoup de détermination qu’elle réalise son premier court-métrage, Par Avion, sélectionné en compétition officielle au festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Elle réalise ensuite un deuxième court métrage intitulé Les chiens ne font pas des chats, qui lui vaudra des sélections dans plusieurs festivals internationaux, dont le TIFF et celui du Rhode Island.

Depuis quelques années, elle réalise des publicités dans lesquelles elle marie avec brio le langage publicitaire avec son approche créatrice du récit. Elle a entre autres travaillé pour des clients tels que la Banque TD, Nissan, CCM, Reebok, Desjardins et tout récemment pour la Fondation Charles-Bruneau avec un film publicitaire.

Elle développe également quelques projets personnels en fiction, comme l’écriture d’un long métrage et de téléséries de comédie dramatique.

Que ce soit en pub ou en fiction, Cristina pose un regard singulier, une approche humaine et sensible, alliant rythme et narration.

Pour voir ses réalisations, cliquez ici.


Connais-tu tes réals? (Mathieu Lévesque)

À lire maintenant

Amanda Dorenberg devient présidente de COMMB
Chéri-Moi se fait une nouvelle beauté avec Studio Kay
Personnalité de la semaine: Janie Boyer (CRI agence, maintenant PAB)
Dans l’œil de Rose Napoleon (Napoleon Communications)
L’Ordre des agronomes du Québec choisit Camden
Commères signe deux nouveaux mandats
Tandem communication revitalise son offre de services
Lire et apprendre, ça ouvre des portes
RIVE: une agence spécialisée pour les marques actives
Portons-le bien, le masque
Rejoindre les amoureux de café dans leur quotidien
Guy Lafleur appuie le CHUM dans une campagne de Sid Lee