Kabane et CAA-Québec lancent une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière visant les jeunes conducteurs.

Ce deuxième mandat de création avec la Fondation CAA-Québec a pour point focal la sensibilisation aux distractions au volant et à la conduite avec facultés affaiblies. Kabane a repensé l’initiative des tournées des écoles secondaires que CAA-Québec effectuait depuis quelques années pour en faire une véritable campagne englobant différents moyens, dont la tournée.

L’approche et le message ont été adaptés à la cible, soit les jeunes de 16 à 20 ans. « À cet âge, l’influence des pairs est primordiale et c’est par ce chemin que l’on peut espérer un changement de comportement.» C’est pourquoi la campagne s’articule autour de cette idée de dire à ses amis: "J’embarque pas" », explique Alexis Thériault-Laliberté, directeur de création chez Kabane

Une série d’illustrations ludiques a été développée afin de rendre l’initiative plus actuelle, et des mises en situation sont relatées dans un langage familier. Supportées par un plan de campagne publicitaire numérique, on retrouve d’autres tactiques telles que des affiches, une chaîne GIPHY, des carnets, des t-shirts et même un air dancer .

jembarque
embarque
embarquer
auto
embarque

Crédits 

Annonceur : Fondation CAA-Québec
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Conception-rédaction : Geneviève Labrecque, Ann-Catherine Fortin
Illustration : Geneviève Labrecque
Design : Geneviève Labrecque, Tristan Gevaux, Antoine Goulet-Lafond
Animation : William Côté
Stratégie : Marie-Pier Roy Dubé
Service-conseil : Mélanie Bouchard-Rochette, Rébecca Audet