Fondation CAA-Québec sensibilise aux distractions au volant

le 28 février 2020


Kabane et CAA-Québec lancent une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière visant les jeunes conducteurs.

Ce deuxième mandat de création avec la Fondation CAA-Québec a pour point focal la sensibilisation aux distractions au volant et à la conduite avec facultés affaiblies. Kabane a repensé l’initiative des tournées des écoles secondaires que CAA-Québec effectuait depuis quelques années pour en faire une véritable campagne englobant différents moyens, dont la tournée.

L’approche et le message ont été adaptés à la cible, soit les jeunes de 16 à 20 ans. « À cet âge, l’influence des pairs est primordiale et c’est par ce chemin que l’on peut espérer un changement de comportement.» C’est pourquoi la campagne s’articule autour de cette idée de dire à ses amis: "J’embarque pas" », explique Alexis Thériault-Laliberté, directeur de création chez Kabane

Une série d’illustrations ludiques a été développée afin de rendre l’initiative plus actuelle, et des mises en situation sont relatées dans un langage familier. Supportées par un plan de campagne publicitaire numérique, on retrouve d’autres tactiques telles que des affiches, une chaîne GIPHY, des carnets, des t-shirts et même un air dancer .

jembarque
embarque
embarquer
auto
embarque

Crédits 

Annonceur : Fondation CAA-Québec
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Conception-rédaction : Geneviève Labrecque, Ann-Catherine Fortin
Illustration : Geneviève Labrecque
Design : Geneviève Labrecque, Tristan Gevaux, Antoine Goulet-Lafond
Animation : William Côté
Stratégie : Marie-Pier Roy Dubé
Service-conseil : Mélanie Bouchard-Rochette, Rébecca Audet


Le Massif de Charlevoix lance un programme pour les télétravailleurs

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal