Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence

le 28 février 2020


Afin d’aiguiller les entreprises canadiennes oeuvrant dans le milieu de la mode et du vêtement, Affaires mondiales Canada vient de publier un guide pratique en ligne pour le développement d’une stratégie d’influence réussie. Cet ouvrage a vu le jour à l’initiative de mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, et grâce à l’expertise de l’agence Made in, pionnière de l’influence au pays. 

« Élément clé de toute stratégie commerciale créative, le marketing d’influence regorge de possibilités innovantes en matière de développement de marchés, indique Debbie Zakaib, directrice générale de mmode. Compte tenu de l’image de marque bien définie des entreprises de notre industrie et de leur histoire forte, les influenceurs constituent pour elles un vecteur important, permettant de communiquer leur intention auprès d’une audience ciblée, sur un territoire donné. » 

Le guide comprend des données, des statistiques et des astuces stratégiques. De la description des différentes plateformes sociales existantes à l’analyse des meilleures tactiques d’influence qui soient, en passant par l’examen actuel du marché américain, l'ouvrage présente également quelques études de cas et des indications pour créer une stratégie gagnante.

« Impossible de le nier : le contenu est roi, analyse la marketeuse et présidente-fondatrice de l’agence Made in, Aurélie Sauthier. Les consommateurs raffolent de photos, de vidéos et de balados. Et comme plusieurs d’entre eux utilisent des applications ad blocker faisant écran à l’affichage des publicités, les influenceurs deviennent d’excellentes courroies de transmission pour les marques qui souhaitent leur divulguer des messages de façon personnalisée, véridique et engagée. » 

Le Guide pratique pour une stratégie de marketing d’influence réussie – Secteur de la mode et du vêtement se veut une ressource incontournable pour les entreprises canadiennes du secteur de la mode souhaitant faire preuve d’innovation et de créativité dans leur stratégie d’exportation. 

Pour consulter le Guide, cliquez ici

guide

 


Marie Vaillancourt nommée directrice, contenu numérique chez Made in

À lire maintenant

COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines
Kezber, servir en toutes circonstances
Kryzalid signe la stratégie numérique de la GRICS
Lg2 réunit 19 marques d’ici pour encourager l’achat local
Augmentation significative des achats en ligne au Québec
Subway et St-Hubert offrent des dons aux banques alimentaires
Gérer l’incertitude dans le monde de l’événementiel
Rue Principale: un registre des entreprises locales encore ouvertes signé CloudRaker
Le site d’Espace Garage Plus fait peau neuve grâce à Amauta Marketing
L’événementiel écorché par la pandémie de COVID-19
Coronavirus: Tête-à-tête (à distance) avec Sébastien Fauré
#Çavabienaller avec Familiprix