Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence

le 28 février 2020


Afin d’aiguiller les entreprises canadiennes oeuvrant dans le milieu de la mode et du vêtement, Affaires mondiales Canada vient de publier un guide pratique en ligne pour le développement d’une stratégie d’influence réussie. Cet ouvrage a vu le jour à l’initiative de mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, et grâce à l’expertise de l’agence Made in, pionnière de l’influence au pays. 

« Élément clé de toute stratégie commerciale créative, le marketing d’influence regorge de possibilités innovantes en matière de développement de marchés, indique Debbie Zakaib, directrice générale de mmode. Compte tenu de l’image de marque bien définie des entreprises de notre industrie et de leur histoire forte, les influenceurs constituent pour elles un vecteur important, permettant de communiquer leur intention auprès d’une audience ciblée, sur un territoire donné. » 

Le guide comprend des données, des statistiques et des astuces stratégiques. De la description des différentes plateformes sociales existantes à l’analyse des meilleures tactiques d’influence qui soient, en passant par l’examen actuel du marché américain, l'ouvrage présente également quelques études de cas et des indications pour créer une stratégie gagnante.

« Impossible de le nier : le contenu est roi, analyse la marketeuse et présidente-fondatrice de l’agence Made in, Aurélie Sauthier. Les consommateurs raffolent de photos, de vidéos et de balados. Et comme plusieurs d’entre eux utilisent des applications ad blocker faisant écran à l’affichage des publicités, les influenceurs deviennent d’excellentes courroies de transmission pour les marques qui souhaitent leur divulguer des messages de façon personnalisée, véridique et engagée. » 

Le Guide pratique pour une stratégie de marketing d’influence réussie – Secteur de la mode et du vêtement se veut une ressource incontournable pour les entreprises canadiennes du secteur de la mode souhaitant faire preuve d’innovation et de créativité dans leur stratégie d’exportation. 

Pour consulter le Guide, cliquez ici

guide

 


Marie Vaillancourt nommée directrice, contenu numérique chez Made in

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec