Une campagne qui met de l'avant les petites réussites

le 28 février 2020


Le Gouvernement du Québec lance une campagne portant sur une mesure-phare visant à donner à chaque enfant tous les outils pour aller au bout de son plein potentiel : l’instauration progressive de l’accès universel à la maternelle 4 ans.

Conçue par Cartier et signée « Les petits succès préparent les grands », la campagne met de l’avant de petites réussites individuelles propres à la maternelle 4 ans, soulignant l’ampleur qu’elles peuvent avoir sur le futur des enfants. Chaque scène évoque un apprentissage qu’un enfant peut faire à la maternelle 4 ans, et montre un lieu différent où il évoluera durant cette année préscolaire.

Les éléments de décor colorés et la musique originale à tonalité ludique mettent en évidence l’importance du jeu comme contexte d’apprentissage à la maternelle 4 ans.

Avec cette approche positive et rassembleuse, le Gouvernement souhaite positionner les nouvelles classes de maternelle 4 ans comme un investissement dans le futur des jeunes et comme un outil additionnel pour contribuer à leur réussite en agissant tôt dans leur développement.

Diffusée en télévision, radio et sur le web, la campagne sera en ondes jusqu’à la fin mars.


Crédits 

Annonceur : Gouvernement du Québec
Agence de création et média : Cartier
Productrice publicitaire : Mélanie Bazinet
Maison de production : Alt productions
Réalisation : Jean-François Sauvé
Post-production: 430
Son : Studios Apollo
Musique : Marie-Hélène Delorme

 

 


Comment ça va pour vrai chez Cartier et MixoWeb?

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