4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences

le 28 février 2020


Le Groupe Cirque du Soleil fusionne son studio de création multimédia, 4U2C, avec sa division d'événements, Cirque du Soleil Événements + Expériences, une décision qui le positionne comme le fournisseur de solutions de contenu créatif et artistique clé en main le plus intégré du divertissement en direct sur mesure de classe mondiale.

Depuis près de 20 ans, Cirque du Soleil Événements + Expériences crée et produit des spectacles sur mesure pour certains des événements les plus prestigieux, pour des clients des secteurs public et privé à travers le monde. Son portefeuille s'étend des spectacles personnalisés du Cirque du Soleil pour des entreprises du classement Fortune 500, aux attractions culturelles commissionnées par les bureaux de tourisme, aux performances en direct sur certaines émissions de télévision.

4U2C – Studio de création est une entreprise montréalaise spécialisée dans la création et la production de contenu multimédia et vidéo. Leurs travaux en conception expérientielle et en imagerie vidéo ont été présentés dans des concerts de musique (tels que KISS, Hugh Jackman, Shakira), des événements majeurs (y compris le Victoria's Secret Fashion Show) ainsi que des installations interactives (le musée en plein air Illuminart).

La fusion permettra au Groupe de fusionner son énergie créatrice sous la force d'une entreprise unifiée et créera de nouvelles opportunités de croissance à long terme.

« Cirque du Soleil Événements + Expériences acquière aujourd’hui d'importantes compétences en design et production de contenu numérique, qui bénéficient de toute la créativité, la connectivité émotionnelle et le savoir-faire du Cirque du Soleil », a déclaré Yasmine Khalil, chef de la direction, Production exécutive au Groupe Cirque du Soleil. « La fusion de 4U2C – Studio de création avec Cirque du Soleil Événements + Expériences est un jalon important dans notre trajectoire de croissance continue, alors que nous continuons à repousser les limites de l’industrie par notre créativité et notre innovation. »

cirque

 


Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec