4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences

le 28 février 2020


Le Groupe Cirque du Soleil fusionne son studio de création multimédia, 4U2C, avec sa division d'événements, Cirque du Soleil Événements + Expériences, une décision qui le positionne comme le fournisseur de solutions de contenu créatif et artistique clé en main le plus intégré du divertissement en direct sur mesure de classe mondiale.

Depuis près de 20 ans, Cirque du Soleil Événements + Expériences crée et produit des spectacles sur mesure pour certains des événements les plus prestigieux, pour des clients des secteurs public et privé à travers le monde. Son portefeuille s'étend des spectacles personnalisés du Cirque du Soleil pour des entreprises du classement Fortune 500, aux attractions culturelles commissionnées par les bureaux de tourisme, aux performances en direct sur certaines émissions de télévision.

4U2C – Studio de création est une entreprise montréalaise spécialisée dans la création et la production de contenu multimédia et vidéo. Leurs travaux en conception expérientielle et en imagerie vidéo ont été présentés dans des concerts de musique (tels que KISS, Hugh Jackman, Shakira), des événements majeurs (y compris le Victoria's Secret Fashion Show) ainsi que des installations interactives (le musée en plein air Illuminart).

La fusion permettra au Groupe de fusionner son énergie créatrice sous la force d'une entreprise unifiée et créera de nouvelles opportunités de croissance à long terme.

« Cirque du Soleil Événements + Expériences acquière aujourd’hui d'importantes compétences en design et production de contenu numérique, qui bénéficient de toute la créativité, la connectivité émotionnelle et le savoir-faire du Cirque du Soleil », a déclaré Yasmine Khalil, chef de la direction, Production exécutive au Groupe Cirque du Soleil. « La fusion de 4U2C – Studio de création avec Cirque du Soleil Événements + Expériences est un jalon important dans notre trajectoire de croissance continue, alors que nous continuons à repousser les limites de l’industrie par notre créativité et notre innovation. »

cirque

 


Caroline Couillard à la tête des relations publiques du Groupe Cirque du Soleil

À lire maintenant

COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines
Kezber, servir en toutes circonstances
Kryzalid signe la stratégie numérique de la GRICS
Lg2 réunit 19 marques d’ici pour encourager l’achat local
Augmentation significative des achats en ligne au Québec
Subway et St-Hubert offrent des dons aux banques alimentaires
Gérer l’incertitude dans le monde de l’événementiel
Rue Principale: un registre des entreprises locales encore ouvertes signé CloudRaker
Le site d’Espace Garage Plus fait peau neuve grâce à Amauta Marketing
L’événementiel écorché par la pandémie de COVID-19
Coronavirus: Tête-à-tête (à distance) avec Sébastien Fauré
#Çavabienaller avec Familiprix