Desjardins et Bleublancrouge mettent de l’avant les bénéfices de la combinaison d’épargne et incitent les jeunes de 18 à 30 ans à cotiser, juste à temps pour la saison des REER.

Dans un format vidéo de 90 secondes, deux Julien Lacroix s’affrontent, un pro-REER et un pro-CELI. La personnalité déjantée et le ton ludique de Julien Lacroix étaient tout indiqués pour l’occasion. L’humoriste démystifie ainsi l’épargne, tout en évitant une approche trop théorique.

Avec une approche de créativité collaborative, les équipes de Bleublancrouge et de Desjardins ont voulu maximiser la reconduite de la campagne 2019.

« La démarche des ateliers collaboratifs est rafraîchissante. C’est un moyen performant de mettre en commun nos forces pour livrer une campagne des plus divertissantes pour la cible. Nous sommes très fiers du résultat », explique Stéphanie Laurin, conseillère principale, Mise en marché chez Desjardins.

La campagne précédente a bien mis la table pour présenter le REER et le CELI et les avantages qu’ils présentent, mais de nombreux membres ne connaissent pas la meilleure façon d’en tirer le maximum de bénéfices. Vulgariser la combinaison d’épargne est apparu comme l’idée la plus porteuse pour rejoindre la clientèle jeunesse.

La vidéo a été déclinée en plusieurs formats, comme des vidéos de 15 secondes et des stories Instagram, pour être diffusée sur les réseaux sociaux et en affichage web.

Crédits

Client : Desjardins – Stéphanie Laurin, Stéphanie Guay-Larochelle, David Audet-Simard, Marie-Pier Taillon
Agence : Bleublancrouge
Média : Glassrooom
Production : BLVD
Réalisation : Olivier Labonté-Lemoyne