tulipe

Mathieu Ouellet, associé fondateur et président, Tulipe/Humanise
Marc Trudeau,
associé fondateur, Tulipe/Humanise
 

Expressions utilisées fréquemment :

Mathieu : Are you living the dream?
Marc : Le problème avec les ordinateurs, c’est qu’ils ne donnent que des réponses...
 

Séries favorites :

Mathieu : The Crown (surtout les années 1950 à 1960 – l’évolution du règne d’Élisabeth II), le balado Presidential sur l’histoire des États-Unis, et mon plaisir coupable, Queen of the South.
Marc : The Great Courses. Je suis un éternel curieux.
 

Occupation préférée :

Mathieu : Le ski en famille. Tous les moments qui accompagnent l’activité sont des occasions de tisser des liens avec mes enfants… le contact humain.
Marc : Tout ce qui touche le plein air : randonnée pédestre, entomologie, mycologie, ornithologie, pêche à la mouche, astronomie, géomorphologie. Des heures de plaisir en nature, hiver comme été, et peu importe la météo.
 

Fun fact :

Mathieu : Durant mes voyages à l’étranger, quand je vais au restaurant, je préfère qu’on choisisse pour moi. Donc, j’ai plusieurs anecdotes de soupe aux yeux de poissons et autres mets exotiques.
Marc : J’aime organiser des dégustations de vins et de mets à thèmes historiques : du Titanic à Pompéi, en passant par Le Festin de Babette.

 

Tulipe : une fleur aux mille et une couleurs

À nous deux, nous cumulons plus de 50 ans d’expérience dans les domaines de la gestion de l’innovation, de la stratégie, du marketing, du développement commercial et de l’exploitation de données clients. Bien que Tulipe possède des racines locales, notre expertise est reconnue ailleurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Tulipe apporte des solutions concrètes, efficaces et adaptées aux défis en entreprise. Notre approche est avant tout humaine. Nous croyons en l’importance de la collaboration entre tous les participants d’un écosystème commercial. Que ce soit pour aborder la complexité croissante du processus décisionnel qui sous-tend les achats des consommateurs et leur fidélité, mais aussi l’engagement des employés et les décisions stratégiques des leaders d’entreprises.

L’humain est le facteur clef du succès, en toutes circonstances. Une meilleure compréhension des motivations des individus, combinée aux principes de l’économie comportementale et à l’utilisation intelligente des données, favorise grandement les probabilités de succès.

Dans une ère d’innovation de rupture (la fameuse disruptive innovation), nous aspirons à l’innovation constructive, celle qui vise à exploiter pleinement les ressources, la culture, les données, le savoir-faire et les clients actuels des entreprises que nous conseillons. Nous n’avons pas forcément à réinventer la roue, à investir massivement ou à changer l’ADN d’une entreprise. Nous prônons une forme d’innovation rassembleuse, intelligente et percutante.

Avec le soutien d’Humanise, un collectif de huit entreprises offrant un éventail large et agile de produits et de services dans le domaine de la stratégie et du marketing, Tulipe participe à la collaboration créative dans un écosystème où la résolution novatrice de problèmes est à la fois mission et modus operandi. Vous pourrez faire l’expérience de cette humanité par vous-même, car vous aurez probablement droit au rituel du thé lors de votre prochaine rencontre pour discuter de vos enjeux d’affaires.

« Innover, c’est facile. Il est plus difficile de transformer une innovation en véritable opportunité. » – Michael Dell