Uber introduit les écrans publicitaires sur ses véhicules

le 26 février 2020


Uber a signé un accord avec l'entreprise Adomni pour introduire des affichages publicitaires sur un millier de véhicules dans trois villes américaines, d'ici le 1er avril 2020. 

Cette collaboration marque une première initiative de l'entreprise quant au déploiement de sa propre plateforme publicitaire. Le partenariat avec Adomni initie également l'ouverture d'une nouvelle unité commerciale pour Uber, appelée Uber OOH Powered by Adomni, ainsi qu'une source de revenus supplémentaire pour l'entreprise. 

Cargo Systems, qui détient une entente exclusive avec Uber depuis juillet 2018, fournira les écrans dans le cadre d'un accord séparé avec l'entreprise de transport, en dehors du partenariat de partage des revenus de la publicité entre Uber et Adomni.

Les conducteurs d'un véhicule Uber et Uber Eats des villes américaines d'Atlanta, de Dallas et de Phoenix seront rémunérés pour participer au programme pilote, qui sera lancé le 1er avril prochain. 

Pour la période pilote initiale, Uber indique que les conducteurs seront payés 300 $ pour installer la publicité sur le toit du véhicule, et 100 $ supplémentaires chaque semaine où ils conduiront plus de 20 heures avec l'affichage. Après le 1er avril, les conducteurs seront payés en fonction du nombre d'heures de conduite.

Jusqu'au 1er mai, les annonceurs pourront uniquement acheter une publicité directement sur le site web d'Uber OOH. Après cette date, Uber OOH sera disponible de manière programmatique sur sa plateforme en ligne et sur celle d'Adomni. Ultérieurement, les annonceurs pourront également acheter de l'affichage publicitaire sur des plateformes comme Zeta Global et Amobee, qui se connecteront au Neon Ad Exchange d'Adomni.

uber

Source : Adweek
 


Budweiser Canada et Uber revisitent la publicité «Whassup» pour le Super Bowl

À lire maintenant

Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
COVID-19 et consommation média: quels changements observe-t-on?
Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal
La solidarité au menu
Un sondage à propos de l'impact du coronavirus sur le marketing numérique
LaBase s’adjoint les services de Nick Frost
COVID-19: MT Lab met sur pied un catalogue de solutions innovantes
Babbel propose des cours gratuits aux étudiants québécois
Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis
MP Repro transforme son usine pour produire des protecteurs faciaux
Pouls de l’industrie en compagnie de Dominique Villeneuve
QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer