L’agence Idecom réalise une campagne pour «Trouver ta couleur»

le 26 février 2020


L’agence Idecom lance la campagne « Trouve ta couleur » réalisée pour son nouveau client, le Salon International de l’Auto de Québec de la Corporation Mobilis. L’agence avait aussi le mandat de produire les thématiques de la Soirée-Bénéfice Avant-Première et de la Zone famille Toyota.

« Nous avons voulu repositionner davantage le Salon comme une activité familiale de la relâche, tout en plaçant également le consommateur à l’avant-plan. Bien sûr, les gens vont au Salon afin d’y admirer des voitures exotiques qu’ils ne pourront probablement jamais se payer, mais ils y vont également pour voir la prochaine voiture qu’ils pourraient se procurer. C’est donc dans cette optique que nous avons bâti la campagne. Au final, le public cible va au Salon pour trouver y trouver sa couleur, le véhicule parfait pour soit », commente Martin Gagnon, président de l’Agence Idecom.

Pour moderniser l’ensemble des communications traditionnelles et numériques de la marque, Idecom en est venu à retoucher l’image de marque  en y ajoutant une touche énigmatique. Couleurs, teintes et textures ont été privilégiées dans chaque déclinaison, afin d’attirer rapidement l’attention. 

La campagne se décline en affichage sur le web, dans les revues spécialisées ainsi que dans les différentes déclinaisons directement sur place (rollup, mur, billets). Pour la télé, un spot publicitaire de 30 sec, un motion pré-campagne de 15 secondes, ainsi qu’un autre de 15 secondes pour la Zone famille ont été créés. Deux publicités radios ont également été déployées. 




rollup
image
auto
salon

Crédits

Client : Salon international de l’auto de Québec / Corporation Mobilis
Agence : Agence Idecom
Idéation : Martin Gagnon
Chargée de projet : Florence Boudreault
Conception : Agence Idecom
Direction artistique : Jean-Philippe Rivard
Designer graphique : Florence Boudreault
Photographe : Gabriel Rancourt
Production : LORA
Producteur : Simon Ratheau
Directrice de production : Jessie Pineault
Réalisateur : Simon-Pierre Côté
DOP : Vincent Masse
Motion designer : Marc-André Aubin
Studio de son : Studio Expression

 


Bambou Communication Marketing rafraîchit son image

À lire maintenant

Le gouvernement du Québec rembourse à 100% les frais de formations
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
AMP Digital s’implique dans la bataille contre le coronavirus
Restez en sécurité chez vous
COVID-19 et consommation média: quels changements observe-t-on?
Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal
La solidarité au menu
Un sondage à propos de l'impact du coronavirus sur le marketing numérique
LaBase s’adjoint les services de Nick Frost
COVID-19: MT Lab met sur pied un catalogue de solutions innovantes
Babbel propose des cours gratuits aux étudiants québécois
Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis