Koze signe le nouveau manifeste de MAtv

le 26 février 2020


MAtv a lancé la semaine dernière son nouveau manifeste.  Intitulée « Partager ce que nous sommes », cette campagne de marque mise sur la célébration des individus dans leur collectivité et, par la même occasion, notre communauté. 

Pour créer ce rappel sur sa vocation au sein de l’industrie, la chaîne communautaire de Vidéotron a fait appel à l’agence KOZE. Désireuse de mettre en avant la diversité régionale et urbaine, ainsi que de représenter MAtv comme un miroir de la société, l’agence souhaitait que la campagne mise sur l’authenticité. 

Des citoyens de différentes provenances à travers le Québec ont été invités tour à tour dans une salle blanche, avec comme seul revêtement un miroir sans tain. Face au miroir, ils devaient ensuite s’adresser à leur reflet… et se rencontrer eux-mêmes. On découvre alors des visages, des âges, des cicatrices, mais surtout, des histoires. À la suite de cette introspection, les participants étaient invités à passer dans une salle de l’autre côté du miroir et à écouter la personne suivante. Ainsi, une véritable communauté se construisait au fur et à mesure que le miroir prend la forme d’un écran de télévision. 

« C’est incroyable le pouvoir que peut avoir notre reflet dans un miroir. Une fois passée la gêne des premiers instants, certains participants ont ressenti une connexion forte avec eux-mêmes. Cette connexion, on a su la saisir puisqu’ils regardaient droit dans la caméra, sans même la voir », explique Pierre-Luc Miville, réalisateur pour l'agence KOZE

La campagne est diffusée sur diverses plateformes à travers le Québec : télévision, affichage extérieur traditionnel et numérique, publicité papier, bannières web, médias sociaux (Facebook, YouTube, Instagram), ainsi qu’une page web regroupant tous les éléments de la campagne. 


Crédits

Client : MAtv – Audrey Rioux, Lyne Paquette, Sarah Cohen, Julie Pelchat 
Service-conseil : Alicia Cantin, Véronique Thériault 
Stratégie et média numérique : Jérôme Desgroseilliers, Katherine Martel 
Création : Robin Summer, Audrée Schneider, Pierre-Luc Miville, Patrick Saint-Martin 
Production : Agence KOZE 
Réalisateur : Pierre-Luc Miville 
Photographe : Patrick St-Martin 
Postproduction : Agence KOZE 
Média traditionnel : MAtv – Lyne Paquette 


L'agence Gaspard mandatée par quatre nouveaux clients

À lire maintenant

Nouveau client et récentes embauches chez QuatreCentQuatre
Le Massif de Charlevoix lance un programme pour les télétravailleurs
Derek Derouin nommé chef des revenus chez CubeHX
L'agence Gaspard mandatée par quatre nouveaux clients
L’agence TREIZE accueille Noémie Garcia à titre de productrice
Québecor s'associe avec Hivestack
Torchia Communications fête ses 20 ans
Oranje mandatée par Urnes Bégin
IMAGEMOTION fait entrer KOOKA dans l'espace numérique
Une campagne d'Havas s’inspire des superhéros
B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant