Koze signe le nouveau manifeste de MAtv

le 26 février 2020


MAtv a lancé la semaine dernière son nouveau manifeste.  Intitulée « Partager ce que nous sommes », cette campagne de marque mise sur la célébration des individus dans leur collectivité et, par la même occasion, notre communauté. 

Pour créer ce rappel sur sa vocation au sein de l’industrie, la chaîne communautaire de Vidéotron a fait appel à l’agence KOZE. Désireuse de mettre en avant la diversité régionale et urbaine, ainsi que de représenter MAtv comme un miroir de la société, l’agence souhaitait que la campagne mise sur l’authenticité. 

Des citoyens de différentes provenances à travers le Québec ont été invités tour à tour dans une salle blanche, avec comme seul revêtement un miroir sans tain. Face au miroir, ils devaient ensuite s’adresser à leur reflet… et se rencontrer eux-mêmes. On découvre alors des visages, des âges, des cicatrices, mais surtout, des histoires. À la suite de cette introspection, les participants étaient invités à passer dans une salle de l’autre côté du miroir et à écouter la personne suivante. Ainsi, une véritable communauté se construisait au fur et à mesure que le miroir prend la forme d’un écran de télévision. 

« C’est incroyable le pouvoir que peut avoir notre reflet dans un miroir. Une fois passée la gêne des premiers instants, certains participants ont ressenti une connexion forte avec eux-mêmes. Cette connexion, on a su la saisir puisqu’ils regardaient droit dans la caméra, sans même la voir », explique Pierre-Luc Miville, réalisateur pour l'agence KOZE

La campagne est diffusée sur diverses plateformes à travers le Québec : télévision, affichage extérieur traditionnel et numérique, publicité papier, bannières web, médias sociaux (Facebook, YouTube, Instagram), ainsi qu’une page web regroupant tous les éléments de la campagne. 


Crédits

Client : MAtv – Audrey Rioux, Lyne Paquette, Sarah Cohen, Julie Pelchat 
Service-conseil : Alicia Cantin, Véronique Thériault 
Stratégie et média numérique : Jérôme Desgroseilliers, Katherine Martel 
Création : Robin Summer, Audrée Schneider, Pierre-Luc Miville, Patrick Saint-Martin 
Production : Agence KOZE 
Réalisateur : Pierre-Luc Miville 
Photographe : Patrick St-Martin 
Postproduction : Agence KOZE 
Média traditionnel : MAtv – Lyne Paquette 


KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»

À lire maintenant

Le gouvernement du Québec rembourse à 100% les frais de formations
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
AMP Digital s’implique dans la bataille contre le coronavirus
Restez en sécurité chez vous
COVID-19 et consommation média: quels changements observe-t-on?
Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal
La solidarité au menu
Un sondage à propos de l'impact du coronavirus sur le marketing numérique
LaBase s’adjoint les services de Nick Frost
COVID-19: MT Lab met sur pied un catalogue de solutions innovantes
Babbel propose des cours gratuits aux étudiants québécois
Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis