L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a confié à Featuring la conception de son identité visuelle et la grille graphique pour l’ensemble de ses documents de communication.

Cette démarche créative visait à créer une image forte et harmonisée de l'arrondissement et à soutenir son rayonnement. L’agence a donc conçu une identité visuelle urbaine avec des déchirures évoquant l’affichage sauvage.

L’utilisation des lettres et des éléments visuels éclectiques apporte une touche festive au travail identitaire. À l’image de l’arrondissement, la pastille, composée de lettres disparates, évoque ses différentes facettes : résidentielle, urbaine et familiale. La palette de couleurs diversifiées et vivantes laisse place à la personnalisation des documents de communication.

mercier
hochelag
maisonneuve
mercier
logo

Crédits

Annonceur : Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Élisa-Maude Tremblay
Infographie : Carl Boudreau
Service-conseil : Geneviève Dionne
Coordination : Roxanne Fabien
Conception et rédaction : Frédérick Wolfe