Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média

le 27 février 2020


c'est dans cannes

Trois publicités radio de l’agence Rethink se sont démarquées sur les ondes des stations de radio de Bell Média au Québec en janvier 2020 :

  • « Frankenstein » et « Moby Dick », pour l’école de langues Berlitz, par Xavier Blais, Charles Côté, Vanessa Harbec, Mathieu Lacombe et Maxime Sauté
  • « Chambre d’ado », pour Les Entrepôts CAREX, par Xavier Blais et Maxime Sauté

Le jury a adoré la simplicité du concept des publicités de Berlitz, c’est-à-dire de faire traduire des pages de livres classiques de la littérature anglaise grâce à des outils de traduction en ligne. L’intelligence artificielle est fréquemment utilisée en création publicitaire, mais cette exécution a charmé les membres du jury par sa justesse. « Le spot va chercher un réflexe ancré dans la culture populaire – et met de l’avant l’incohérence de certains de ces outils. »

Le jury apprécie également la voix robotisée de l’intelligence artificielle – non trafiquée – tout au long du message, de même qu’en signature, qui vient également ajouter une touche de réalisme et de familiarité. « Une super utilisation de l'audio, pure et simple. »


Tout comme avec Berlitz, Rethink proposait en janvier d’autres déclinaisons de la campagne des Entrepôts CAREX. Cette fois, les créatifs ont imaginé une chambre d’ado entassé dans un entrepôt de 25 mètres carrés. « L’énumération vive et rythmée permet de bien visualiser la chambre même s’il s’agit d’un message radio. » Le jury trouve que cette publicité est « simple, accrocheuse et intrigante à la fois ».

Le concours C’est dans Cannes de Bell Média récompense la meilleure publicité diffusée sur ses stations de radio au Québec. Chaque mois, les créatifs sont appelés à soumettre leur création publicitaire au concours en écrivant à l’adresse [email protected].

Rappelons que les gagnants de l’édition 2019-2020 de C’est dans’ Cannes assisteront au Festival international de créativité des Lions de Cannes en juin 2020. Pour sa part, le client remporte une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Visitez le site web pour découvrir tous les finalistes et les gagnants du concours.


Les PPAQ retiennent les services de Rethink

À lire maintenant

Le gouvernement du Québec rembourse à 100% les frais de formations
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
AMP Digital s’implique dans la bataille contre le coronavirus
Restez en sécurité chez vous
COVID-19 et consommation média: quels changements observe-t-on?
Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal
La solidarité au menu
Un sondage à propos de l'impact du coronavirus sur le marketing numérique
LaBase s’adjoint les services de Nick Frost
COVID-19: MT Lab met sur pied un catalogue de solutions innovantes
Babbel propose des cours gratuits aux étudiants québécois
Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis