Une campagne pour les jeunes de 70 ans et plus

le 21 février 2020


Sélection Retraite, une marque de Groupe Sélection, lance sa nouvelle campagne « Pour les jeunes de 70 ans et plus », réalisée par Sid Lee.

L’entreprise développe des projets qui ont pour objectif de faciliter la vie de ses résidents et de leur procurer une retraite active de qualité. Avec cette campagne, Sélection Retraite souhaite offrir de nouvelles perspectives positives sur la retraite et la vie en complexe. Les messages sont présentés sur un ton sympathique, authentique et sans prétention.

Selon la société d’études Mintel, 72% des retraités canadiens disent que profiter de la vie est leur priorité. 

« Avec l’augmentation de l’espérance de vie, la retraite est aujourd’hui plus longue et les gens se projettent dans l’avenir de façon complètement différente. Les retraités désirent vivre dans des milieux enrichissants qui répondent à leurs besoins et réalités, tout en leur permettant de demeurer actifs. Avec cette campagne menée de main de maître par Sid Lee, nous voulions illustrer que la retraite rime avec plaisir et épanouissement », affirme Éric Vincent, vice-président, Exploitation Québec chez Groupe Sélection

Dans chacune des exécutions, la campagne met en scène des retraités jeunes de coeur, qui ont du plaisir à découvrir des choses et savourer chaque moment de la vie. 

«En se positionnant comme leur terrain d’épanouissement, Sélection Retraite veut connecter avec les futurs résidents et surtout reconnaître qu’ils se sentent plus jeunes que la société ne peut le voir aujourd’hui », explique Jean François Fortin, Directeur groupe chez Sid Lee.

L'offensive est déclinée en télé, en radio, en affichage, sur le web et les réseaux sociaux, depuis le 10 février. 



sid lee

Crédits

Client : Groupe Sélection (Sélection Retraite) 
Vice-président, Exploitation Québec : Éric Vincent 
Directrice principale marketing et expérience client : Nancy Champagne 
Directeur Marketing Opérationnel : Bruno Chalifour 
Chef médias et commandites : Eric Menard 
Conseillère marketing : Laurence Bragagnolo 
Coordonnatrice marketing : Jennifer Légaré 

Agence : Sid Lee 
Producteur délégué : Jean-Philippe Brisson (JHP Productions) 
Réalisateur : Jack Hackel 
DOP : Jonathan Decoste 
Montage : Sid Lee
Colorisation :  Sid Lee
Online : BLVD 
Conception sonore et mix : BLVD 
Photographie : John Londono (Consulat) & Sid Lee 
Crédit photo : Dina Goldstein

 

 


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Le gouvernement du Québec rembourse à 100% les frais de formations
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
AMP Digital s’implique dans la bataille contre le coronavirus
Restez en sécurité chez vous
COVID-19 et consommation média: quels changements observe-t-on?
Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal
La solidarité au menu
Un sondage à propos de l'impact du coronavirus sur le marketing numérique
LaBase s’adjoint les services de Nick Frost
COVID-19: MT Lab met sur pied un catalogue de solutions innovantes
Babbel propose des cours gratuits aux étudiants québécois
Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis