L'APGP met fin à ses activités

le 21 février 2020


Le conseil d'administration de l’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP) a annoncé la cessation de ses activités, en vigueur dès maintenant, suivie de sa dissolution officielle.

Fondée en 1988, l’APGP représentait quelque 350 membres professionnels, étudiants et bénévoles, provenant de tous les secteurs liés à la philanthropie. L’association s'était donnée pour mission d’assurer le développement et la reconnaissance des professionnels de la philanthropie au Québec.

Depuis plusieurs années, l’APGP s’efforce de mettre en place le modèle d'affaires qui lui permettra de mieux répondre aux professionnels de la philanthropie, dans un contexte où l'offre de services, de formation et de réseautage s’est multipliée. Les membres ont souvent indiqué au cours de ces années qu'ils souhaitaient du changement et surtout une plus grande valorisation de leur adhésion. Au fil des années, les administrateurs et la direction générale ont investi beaucoup de temps et d’énergie afin d’assurer la vitalité de l'association, tout en faisant face à un environ compétitif.

En 2019, le conseil d'administration a pris des décisions favorisant une transformation rapide de son offre de services, ce qui comportait des risques. Malheureusement, des contraintes financières inattendues ont diminué la capacité de l'association de gérer les risques associés au changement, en même temps que certaines de ses activités phares étaient annulées à l'automne. Ces situations ont entrainé la décision de cesser les activités dès maintenant.

L'AFP accueillera avec une offre généreuse les membres de l'APGP qui avaient déjà renouvelé leur adhésion pour cette année. Le conseil d'administration de l'APGP les en remercie sincèrement, tout comme il remercie chaleureusement tous ses membres, ses participants et ses partenaires qui ont contribué à la professionnalisation de la philanthropie au Québec depuis 1988. 

pro

 


Restez en sécurité chez vous

À lire maintenant

Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
AMP Digital s’implique dans la bataille contre le coronavirus
Restez en sécurité chez vous
COVID-19 et consommation média: quels changements observe-t-on?
Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal
La solidarité au menu
Un sondage à propos de l'impact du coronavirus sur le marketing numérique
LaBase s’adjoint les services de Nick Frost
COVID-19: MT Lab met sur pied un catalogue de solutions innovantes
Babbel propose des cours gratuits aux étudiants québécois
Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis
MP Repro transforme son usine pour produire des protecteurs faciaux