Groupe Juste pour rire accueille plusieurs nouveaux membres au sein de son équipe marketing et annonce la promotion d’employés qui poursuivent leur croissance professionnelle à même l’entreprise. Le Groupe s’associe également avec l’agence Cossette pour revoir l’entièreté de son image de marque. 

Yanick Nadeau, anciennement directrice du marketing pour le Festival Juste pour rire, devient directrice principale du marketing. Grâce à sa solide expérience et sa connaissance des dossiers du Groupe, Yanick est la personne la mieux qualifiée pour assurer une cohérence et un haussement des résultats et de l’efficacité pour l’ensemble du secteur marketing de l’entreprise. Sous elle, trois directrices marketing, Valérie Gauthier, Stephanie Laichi et Natalie Sarno, veilleront à confirmer cette solidification à l’aide de leurs équipes de chargés de projets.

Noah Lemieux-Bernier a été promu au poste de directeur principal, numérique et monétisation de contenu. Avec le Groupe depuis 10 ans, Noah profite d’une expérience exceptionnelle concernant les enjeux de l’industrie. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il déploie le nouvel écosystème numérique unifié pour le Groupe et assure une gestion intégrée des réseaux sociaux. Son travail vient directement appuyer la nouvelle mission dont s’est dotée l’entreprise, soit celle d’optimiser la monétisation numérique de tous ses contenus. Dans son équipe, Noah peut compter sur le support de Louis Beaulieu, directeur, solutions technologiques et communications numériques.

Parmi les talents internes du Groupe, Marc Chartrand, directeur ventes et ticketing continuera d’assurer la pleine rentabilité et efficacité de ce secteur névralgique. Pour sa part, Christelle Paré aura comme mission d’identifier de nouvelles opportunités et d’orienter les efforts de recherche, de croissance et de développement dans tous les domaines reliés à l’humour. Christelle est la première Québécoise à s’être spécialisée dans les études de l’humour. Elle compte à son actif un doctorat portant sur l’industrie de l’humour francophone au Québec et un postdoctorat au Centre for Comedy Studies Research de l’Université Brunel de Londres.

La création d’un tout nouveau studio graphique à l’interne dirigé par Rémi Paquet, directeur artistique depuis 30 ans et fidèle collaborateur de Juste pour rire, s’ajoute à la nouvelle structure interne de l’entreprise. Sous sa direction, la chef du studio graphique, Laurence Dagenais, veillera aux besoins visuels à l’interne avec l’aide de son équipe d’infographistes composée de Jean-Guillaume Bastien, Jessie Kravitz et Éric Rowe.

 « Alors que notre entreprise se concentre plus que jamais sur la croissance et que le marketing est l’un des piliers essentiels pour générer des résultats, ces changements fondamentaux nous permettront non seulement de tirer parti de nos talents à l’interne, mais également de nous concentrer sur des expertises clés et de ramener la gestion de nos propriétés intellectuelles », souligne Anne Belliveau, chef de la direction du marketing.

Finalement, l’agence Cossette a été sélectionnée pour revoir l’ensemble de l’image de marque de l’entreprise. Ce partenariat est d’une importance cruciale pour le Groupe, et le prestige et l’expérience de cette agence aideront assurément à l’atteinte des objectifs d’expansion de l’entreprise. Pour une cinquième année consécutive, Groupe Juste pour rire est enchanté de renouveler sa confiance envers C2C communications pour les relations de presse anglophones. Également, pour l’ensemble de ses activités francophones, l’entreprise s’associe avec l’agence RuGicomm, reconnue pour sa connaissance approfondie du milieu culturel au Québec. 

groupe
Yanick Nadeau

groupe
Noah Lemieux-Bernier

juste
Christelle Paré

groupe2
Marc Chartrand