Amalgame, LXB et Hop Communications s'unissent pour créer Hop Comportement de marque

le 20 mars 2012


Amalgame, LXB et Hop Communications ont décidé d'unir leurs forces et leurs talents pour créer Hop Comportement de marque. La nouvelle agence compte maintenant 40 spécialistes dans ses bureaux de Montréal et Québec. La mission de Hop est d’aider les marques à se comporter en créant du contenu et des expériences stratégique et créative qui font croître les revenus de leurs clients et dynamisent leurs marques pour qu'elles changent la vie.

Avec le comportement de marque, Hop se distingue par une nouvelle proposition sur le marché des communications-marketing. Dans le communiqué annonçant la naissance de cette agence, on peut y lire: «Le comportement de marque constitue une offre tangible, livrable afin d’aider les marques à comprendre et à s’adapter à cette nouvelle réalité. Hop engage les organisations dans un comportement qui augmente leur influence sur l’ensemble de leurs publics grâce à une plus grande cohérence dans chacun des messages ou manifestations de leurs marques. Le comportement de marque facilite l’émergence de l’idée contemporaine qui génèrera cette influence et qui s’inscrira au centre de nos dispositifs de communication. Le comportement de marque permet ainsi de rendre plus flexible et plus vivant un positionnement et de surprendre les consommateurs / citoyens par plus d’intelligence, d’audace et d’émotion.»

La nouvelle agence est présidée par Jean Rouleau et il sera entouré de sept associés: Marc Lacroix (chef de la direction et des opérations marketing), Robin Brisson (v.-p. exécutif Création, Québec), Dimitri Gourdin (v.-p. Création, Montréal, Paul Bergeron (v.-p. exécutif, Groupe-conseil), Annie Mailloux (v.-p. Expérience de marque),‐Lucie Létourneau (chef des opérations financières) et Richard Lacroix (v.-p. exécutif Contrôle des opérations).

Hop affiche des revenus bruts de 4M$ et sert des clients l’Office du tourisme de Québec, Abbott Canada, CSST, Ivanhoé Cambridge, Familiprix, le Centre de services partagés du Québec, TechnoMontréal, le Ministère des Finances, Canam Canada, Evolio, Desjardins (Services de cartes), le Musée des beaux-arts du Canada, SOQUIJ (Société québécoise d'information juridique) et Royal Lepage.

L'agence Hop comprend également Hop Média (conseil, planification, achat et mesurabilité de tous dispositifs média) et Hop Life Care (département complet dédié au secteur pharmaceutique). Les bureaux de Hop sont situés au 55, Mont-Royal ouest, bureau 801 à Montréal et au 580, Grande Allée Est, bureau 250 à Québec.


Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication