Amalgame, LXB et Hop Communications s'unissent pour créer Hop Comportement de marque

le 20 mars 2012


Amalgame, LXB et Hop Communications ont décidé d'unir leurs forces et leurs talents pour créer Hop Comportement de marque. La nouvelle agence compte maintenant 40 spécialistes dans ses bureaux de Montréal et Québec. La mission de Hop est d’aider les marques à se comporter en créant du contenu et des expériences stratégique et créative qui font croître les revenus de leurs clients et dynamisent leurs marques pour qu'elles changent la vie.

Avec le comportement de marque, Hop se distingue par une nouvelle proposition sur le marché des communications-marketing. Dans le communiqué annonçant la naissance de cette agence, on peut y lire: «Le comportement de marque constitue une offre tangible, livrable afin d’aider les marques à comprendre et à s’adapter à cette nouvelle réalité. Hop engage les organisations dans un comportement qui augmente leur influence sur l’ensemble de leurs publics grâce à une plus grande cohérence dans chacun des messages ou manifestations de leurs marques. Le comportement de marque facilite l’émergence de l’idée contemporaine qui génèrera cette influence et qui s’inscrira au centre de nos dispositifs de communication. Le comportement de marque permet ainsi de rendre plus flexible et plus vivant un positionnement et de surprendre les consommateurs / citoyens par plus d’intelligence, d’audace et d’émotion.»

La nouvelle agence est présidée par Jean Rouleau et il sera entouré de sept associés: Marc Lacroix (chef de la direction et des opérations marketing), Robin Brisson (v.-p. exécutif Création, Québec), Dimitri Gourdin (v.-p. Création, Montréal, Paul Bergeron (v.-p. exécutif, Groupe-conseil), Annie Mailloux (v.-p. Expérience de marque),‐Lucie Létourneau (chef des opérations financières) et Richard Lacroix (v.-p. exécutif Contrôle des opérations).

Hop affiche des revenus bruts de 4M$ et sert des clients l’Office du tourisme de Québec, Abbott Canada, CSST, Ivanhoé Cambridge, Familiprix, le Centre de services partagés du Québec, TechnoMontréal, le Ministère des Finances, Canam Canada, Evolio, Desjardins (Services de cartes), le Musée des beaux-arts du Canada, SOQUIJ (Société québécoise d'information juridique) et Royal Lepage.

L'agence Hop comprend également Hop Média (conseil, planification, achat et mesurabilité de tous dispositifs média) et Hop Life Care (département complet dédié au secteur pharmaceutique). Les bureaux de Hop sont situés au 55, Mont-Royal ouest, bureau 801 à Montréal et au 580, Grande Allée Est, bureau 250 à Québec.


BROUILLARD ne chôme pas

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents