Pigeon remporte le «Best of Show» au PAC Global Leadership Awards 2020

le 20 février 2020


L'agence Pigeon a remporté le prix « Best of Show » au PAC Global Leadership Awards 2020. Cette compétition internationale hautement respectée dans l’industrie avait lieu à New York lors du Oneof100 Summit du Roxy Hotel.

Les candidatures provenaient de plus de 13 pays et la compétition était jugée par 69 juges du milieu du design.

Le prix « Best of Show » est attribué en fonction de la capacité du design à augmenter la valeur perçue du produit, à augmenter le retour sur investissement, à prioriser le développement durable et l’innovation et à célébrer la collaboration. Cette année, Pigeon a reçu le prestigieux « Best of Show, Marketing » pour son travail sur la marque de riz Dainty.

« Nous sommes particulièrement fiers d'être reconnus pour notre travail sur l'identité de Dainty pour sa ligne Premium. Le design n'est pas seulement spectaculaire et tendance, il est également enraciné dans une stratégie de marque solide qui répond à la fois aux défis de cette marque héritage et aux insights consommateurs. L'approche néo-nostalgique et les éléments de design fiers et mémorables créent un véritable impact en magasin et en ligne, avec un caractère distinctif qui construit la reconnaissance de la marque et sa réputation unique de variété », note Elyse Boulet, vice-présidente principale, directrice générale de Pigeon.

Pigeon se démarque année après année à cette compétition et a remporté 3 prix « Best of Category » les trois dernières années pour les marques Oikos de Danone, La Parisienne de Lavo et, cette année, pour le gin de la Distillerie des Trois Lacs dans la catégorie « Best in Class New Brand, Luxury ». 

«Années après années, Pigeon continue d'être un acteur majeur du design d'emballages à l'échelle mondiale, déclare James Downham, président et chef de la direction de PAC Packaging Consortium, qui parraine les Global Leadership Awards. Avec des entrées de partout dans le monde, y compris l'Europe, les États-Unis et l'Asie, il est impressionnant que cette entreprise canadienne continue de faire sa marque dans cette industrie hautement compétitive.»

«Nous sommes absolument ravis de cette reconnaissance, mais il y a une plus grande histoire ici, le design canadien continue de prendre les devants sur la scène internationale. Notre talent créatif associé à notre approche de conception collaborative et basée sur l'écoute établit une nouvelle norme dans le monde entier, et c'est un honneur d'être reconnu pour notre travail ici à New York », indique Thomas Pigeon, propriétaire et CEO de Pigeon Brands.

Pigeon a également remporté 6 autres prix pour 6 clients différents à un autre concours, les American Graphic Design Awards aux États-Unis, octroyés par l’association Graphic Design USA

pigeon
rotate

 


Portes ouvertes en agence: ça vaut le coup!

À lire maintenant

Bell Cause pour la cause annonce de nouveaux financements
Les Cliniques du vendredi avec Atypic
De l’aide pro bono pour les associations professionnelles
Outgo lance une initiative pour soutenir l’achat local
Rablab met sur pied un programme de soutien
Des chapiteaux offerts aux centres hospitaliers
Achat local: 3 questions pour savoir si vous encouragez vraiment l’économie d’ici
Des capsules pour vous aider dans votre télétravail
Le Cégep de Lévis-Lauzon choisit Kryzalid
Greenpeace veut aider la ville d’Asbestos à changer son nom toxique
C2 Montréal reporté à l’automne
Stratégies de marketing d’influence au temps du COVID-19