Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE

le 20 février 2020


Intema Solutions Inc., développeur de eFlyerMaker.com, une plateforme de courrier électronique dotée de suites de conformité et de création de contenu, a signé une lettre d’intention le 18 février 2020 en vue d’acquérir 100 % des actions ordinaires en circulation de PUBLIPAGE, qui possède PUBLITECH, entreprise dans le développement de plateformes web de marketing relationnel et local.

PUBLIPAGE a été fondée en 1996. Suite à l'arrivée des annuaires électroniques et à l'émergence de nouveaux canaux de communication dans les années 2000, l'entreprise a pivoté vers le numérique, en offrant à ses clients les solutions de marketing web LOCALTRAC et PUBLITRAC.

Au cours de l'exercice 2018, la société a changé le nom de sa branche opérationnelle pour PUBLITECH et en 2019, elle a investi des ressources importantes pour faire évoluer le logiciel de LOCALTRAC en augmentant ses fonctionnalités et en améliorant l'expérience utilisateur. Dans les mois à venir, la société s'attend à ce que sa plateforme améliorée lui permette d'ajouter à sa clientèle, qui comprend déjà Monsieur Muffler, la Croix Bleue, l'aéroport de Montréal Pierre Elliot Trudeau et Bétonel-Dulux.

« Cette acquisition est un premier pas important vers notre objectif de consolider le secteur canadien des technologies de marketing, déclare Laurent Benezra, président et chef de la direction d'Intema. Alors que nous poursuivons la croissance de nos plateformes de marketing numérique, nous cherchons à nous associer à des entreprises dont l'équipe et les produits complètent notre imposante gamme de services. L’acquisition de PUBLIPAGE nous apporte une solide base de clients, une équipe expérimentée et une entreprise technologique éprouvée dont la force de frappe nous permettra d'élargir davantage notre offre de services et de mieux servir notre liste croissante de clients. »

« La vision et l’expertise de l’équipe de direction et des technologies d’Intema sont également des éléments clés de cette transaction, car elles vont de pair avec nos propres ambitions pour PUBLIPAGE », indique Hélène Héroux, cofondatrice, présidente et chef de la direction de PUBLIPAGE.

« Nos deux sociétés ont tout à gagner de cette transaction, ajoute Gaétan Frigon, cofondateur et président du conseil de PUBLIPAGE. La complémentarité de nos solutions et de nos équipes nous permettra d'élargir considérablement notre offre de services et de réaliser des ventes croisées grâce aux synergies entre les deux sociétés. Pour nous, le fait qu'Intema soit une société publique a également été un facteur important, car cela facilitera l'accès aux ressources et aux moyens dont nous avons besoin pour accélérer la croissance de l'entreprise. »

« Nous croyons que PUBLIPAGE, via ses plateformes de pointe et la combinaison de nos équipes et de nos technologies, a le potentiel d'augmenter considérablement ses ventes au cours des trois prochaines années. Par conséquent, nous avons inclus dans la transaction une mesure d'incitation à la performance qui sera déclenchée lorsque PUBLIPAGE aura atteint des objectifs de vente précis au cours de chacune des trois prochaines années, ce qui constituera un véritable scénario gagnant-gagnant pour nos deux entreprises en termes de ventes et de rentabilité », conclut Laurent Benezra.

intema


COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines

À lire maintenant

COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines
Kezber, servir en toutes circonstances
Kryzalid signe la stratégie numérique de la GRICS
Lg2 réunit 19 marques d’ici pour encourager l’achat local
Augmentation significative des achats en ligne au Québec
Subway et St-Hubert offrent des dons aux banques alimentaires
Gérer l’incertitude dans le monde de l’événementiel
Rue Principale: un registre des entreprises locales encore ouvertes signé CloudRaker
Le site d’Espace Garage Plus fait peau neuve grâce à Amauta Marketing
L’événementiel écorché par la pandémie de COVID-19
Coronavirus: Tête-à-tête (à distance) avec Sébastien Fauré
#Çavabienaller avec Familiprix