Martin Sansregret prend sa retraite; François Canuel devient PDG de Tam-Tam\TBWA

le 20 février 2020


Après plus de 35 ans dans l’industrie des communications (Cossette, PALM, BOS), dont les derniers 12 ans comme président de l’agence Tam-Tam\TBWA, Martin Sansregret annonce sa retraite du monde publicitaire. La décision a été mûrement réfléchie et la transition soigneusement planifiée au cours des dernières années avec Brigitte Mittelhammer, actionnaire majoritaire et présidente du C.A. de l’agence.

Martin Sansregret continuera d’être présent à temps partiel comme consultant stratégique au sein de l’agence jusqu’en décembre 2020, et se donnera une période de ressourcement bien méritée avant d’amorcer des projets de conférences et ateliers sur l’humain, un sujet qui le passionne depuis toujours.

« Je suis extrêmement fier des nombreuses réalisations chez Tam-Tam grâce à une équipe formidable et je suis aussi très reconnaissant de l’appui indéfectible de Brigitte Mittelhammer au cours de ces 12 années. J’ai toujours cru qu’il était possible de mettre l’humain au coeur des réalisations professionnelles et la vision de Tam-Tam en est un bel exemple », indique Martin Sansregret

Par conséquent, Brigitte Mittelhammer et Jill Nykoliation, CEO de Juniper Park\TBWA et représentante officielle du réseau TBWA, annoncent également la nomination de François Canuel au poste de président-directeur général de l'agence.

Fort de son bagage des 30 dernières années au sein de l’industrie (Cossette, TAXI) et chez Tam-Tam depuis bientôt 9 ans, François est depuis le début le bras droit et partenaire complice de Martin et il occupe depuis près de 6 ans le poste de vice-président et directeur général. Son nouveau rôle de PDG commencera le 1er avril 2020.

« Je suis très fière d’avoir été aux premières loges de l’évolution de François au sein de Tam-Tam. Il incarne habilement et parfaitement la vision de notre agence. François est maintenant prêt à prendre les rênes de cette belle tribu avec la bienveillance, la rigueur et le souci d’excellence qui le qualifient. Homme d’écoute et de collaboration, il saura faire rayonner toute la force de son Collectif et des autres artisans de l’équipe, et poursuivre sa quête d’une agence au service de ses clients, de ses employés, de ses partenaires et de la communauté », mentionne Brigitte Mittelhammer.

L'agence a également nommé Audrey Lefebvre au poste de vice-présidente, directrice des opérations et leader clients. Audrey cumule plus de 18 ans d’expérience (Cossette, LG2, SidLee, 180Amsterdam, TAXI) et depuis bientôt 2 ans chez Tam-Tam\TBWA, elle a fait preuve d’un leadership fort, apprécié autant à l’interne qu’auprès de ses clients. Cet atout, jumelé à sa gestion rigoureuse et à son esprit de collaboration, sera davantage mis à profit pour l’ensemble de l’organisation. En plus de son rôle de leader-conseil et au développement des affaires, elle supervisera également certaines opérations, notamment les processus internes, la culture et le talent.

D’autre part, Manuel Ferrarini, vice-président création à l’agence depuis bientôt 5 ans, assumera également de nouvelles responsabilités. En plus de continuer à diriger ses équipes et à inspirer l’ensemble du produit créatif, il supervisera également le Studio (web et imprimé) et la production électronique.

Audrey et Manuel, membres du nouveau comité de gestion avec François, travailleront en étroite collaboration avec le Collectif de leaders dont ils font également partie et incluant Dominique Beaulieu (Directrice groupe média), Josée Canuel (Directrice groupe conseil), Rachelle Houde-Simard (Directrice planification stratégique) et Frédéric Tremblay (Directeur expérience numérique).

Ils formeront l’équipe de leadership 360 de l’agence, responsable de son produit, de sa croissance, de son rayonnement et de son engagement dans la communauté.

« Je suis extrêmement touché par la confiance de Brigitte, Jill et Martin avec qui, au fil des ans, j’ai pu contribuer au rayonnement de Tam-Tam. Je suis honoré et fier d’assumer dorénavant la présidence de cette belle agence qui, au quotidien, arrive toujours à se dépasser par un produit stratégique, disruptif et rigoureux tout en préservant le bien-être des êtres humains qui la cocréent », exprime avec enthousiasme François Canuel.

« Cette nouvelle transition marque un jalon important de l’histoire de Tam-Tam\TBWA. Nous sommes très inspirés par la nouvelle direction de l’agence, parfaitement alignée sur la vision disruptive du réseau TBWA, qui saura poursuivre sa croissance et son leadership dans le marché du Québec », conclut Jill Nykoliation.

photo
De gauche à droite, arrière : Rachelle Houde-Simard, Frédéric Tremblay, Dominique Beaulieu et Josée Canuel. Devant : Manuel Ferrarini, François Canuel et Audrey Lefebvre


Plusieurs embauches chez Tam-Tam\TBWA

À lire maintenant

COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines
Kezber, servir en toutes circonstances
Kryzalid signe la stratégie numérique de la GRICS
Lg2 réunit 19 marques d’ici pour encourager l’achat local
Augmentation significative des achats en ligne au Québec
Subway et St-Hubert offrent des dons aux banques alimentaires
Gérer l’incertitude dans le monde de l’événementiel
Rue Principale: un registre des entreprises locales encore ouvertes signé CloudRaker
Le site d’Espace Garage Plus fait peau neuve grâce à Amauta Marketing
L’événementiel écorché par la pandémie de COVID-19
Coronavirus: Tête-à-tête (à distance) avec Sébastien Fauré
#Çavabienaller avec Familiprix