Dominic Bécotte devient chef des finances chez Ludia

le 18 février 2020


Ludia a nommé Dominic Bécotte à titre de chef des finances. L’équipe bénéficiera ainsi de sa forte expérience en finance ainsi que dans le secteur de la technologie.

Dominic Bécotte sera amené à jouer un rôle stratégique clé auprès de l’équipe de direction, notamment en ce qui a trait aux enjeux financiers et organisationnels de l’entreprise. Il assurera la responsabilité des technologies de l’information et des ressources humaines.

« Le leadership et la vision d’affaire de Dominic font de lui un atout précieux pour Ludia, s’inscrivant parfaitement dans notre vision de l’avenir pour l’entreprise », indique Alex Thabet, président de Ludia. « La croissance soutenue de Ludia nous amène à bonifier notre équipe dirigeante dans l’objectif de la rendre encore plus performante et stratégique, afin d’atteindre nos objectifs ambitieux. »

« Ludia est un joyau montréalais dans le milieu du jeu mobile et un leader nord-américain de l'industrie du jeu vidéo. J’ai eu le plaisir de collaborer avec l’entreprise à ses tout débuts en 2006 lors de sa création par Alex Thabet, notre PDG actuel. Je retrouve aujourd’hui une entreprise qui a grandement évolué avec près de 400 employés, une forte croissance, un impressionnant carnet de jeux et surtout un extraordinaire potentiel de développement », ajoute Dominic Bécotte.

Ce dernier possède près de 20 ans d’expérience dans le domaine financier, de l’investissement et de l’entreprenariat. En parallèle de son rôle chez Ludia, Dominic Bécotte continue de s’impliquer chez XPND Capital, où il est associé depuis huit ans, en plus d’être membre du conseil d'administration de certaines entreprises en portefeuille incluant La Compagnie Électrique Lion, Direxyon et iPerceptions. 

Il a auparavant été vice-président senior pour la banque d’affaires Messier Maris & Associés, pour laquelle il a travaillé pendant huit ans à New York et à Paris. Il a aussi passé quatre ans en financement des sociétés pour la Financière Banque Nationale à Montréal. Diplômé de HEC-Montréal, Dominic Bécotte possède un baccalauréat et une maîtrise en finance, et est titulaire d'un CFA. 

dominic
Dominic Bécotte

 


Isabelle Frenette nommée vice-présidente Ressources Humaines chez Ludia

À lire maintenant

COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines
Kezber, servir en toutes circonstances
Kryzalid signe la stratégie numérique de la GRICS
Lg2 réunit 19 marques d’ici pour encourager l’achat local
Augmentation significative des achats en ligne au Québec
Subway et St-Hubert offrent des dons aux banques alimentaires
Gérer l’incertitude dans le monde de l’événementiel
Rue Principale: un registre des entreprises locales encore ouvertes signé CloudRaker
Le site d’Espace Garage Plus fait peau neuve grâce à Amauta Marketing
L’événementiel écorché par la pandémie de COVID-19
Coronavirus: Tête-à-tête (à distance) avec Sébastien Fauré
#Çavabienaller avec Familiprix