La maison de production publicitaire Les Enfants dévoile sa nouvelle identité graphique et son site web complètement revampé.

Pour l'entreprise, le nouveau look au goût du jour signé Harrison Fun est l’occasion de souligner onze années de métier entremêlées de surprises et d’évolution.

« Le logo précédent remontait à la fondation de la boîte, alors que candeur et curiosité enfantine étaient au rendez-vous, et nous voulions simplement faire peau neuve. Faire peau neuve pour s’actualiser et parce qu’il était temps . Mais aussi, avouons-le, faire peau neuve par pur plaisir. Loin d’être ennuyante, cette nouvelle image de marque évoluera avec nous pour les années à venir », explique Céline Ceillier, présidente des Enfants

Ce logo repensé révèle une typographie forte qui contraste avec la finesse de l’ancien logo. « La différence marquée entre les pleins et les déliés de la police de caractère apporte une singularité », précise Francis Desrosiers, co-fondateur et directeur de création chez Harrison Fun.

Le « E » des Enfants est réduit à son expression la plus simple : deux traits horizontaux représentant la partie négative de la lettre. Dans un ensemble de 14 couleurs sélectionnées en fonction des 14 réalisat(rice)eurs, la palette s’applique aléatoirement à chacun d’eux sans être systématique, permettant de s’amuser sur différents éléments : murale, site web, animations, objets promotionnels, icônes, emballages, etc.

« Ce système graphique géométrique et coloré, permet de s’amuser entre le principe de négatif et de positif du symbole », ajoute Francis Desrosiers.

L’iconique tuque Les Enfants est d’ailleurs de retour, arborant maintenant le logotype et le numéro de fax de l’entreprise. Une façon de faire un clin d’oeil humoristique à une époque passée.



enfants2
enfants3
image
image3

Crédits

Identité visuelle : Harrison Fun
Co-Fondateur, directeur de création : Francis Desrosiers
Co-Fondatrice, productrice exécutive : Lisa Arduini
Design Merchandising : Harrison Fun
Production : Harrison Fun
Photo : Kelly Jacob
Modèle : Justin, Folio
Design et développement web : Le Séisme
Directeur de création : Maxime David
Concepteur web : Vincent Rousseau
Transitions : Studio Nord Est
Animations : Vincent Bilodeau, Motion designer
Les Enfants : Céline Ceillier, présidente, Marianne Chouinard, chargée des communications