CCM lance aujourd’hui sa nouvelle plateforme de marque à l’échelle mondiale, après avoir dévoilé sa nouvelle signature « À FOND » sur les réseaux sociaux. Avec ce travail, la marque entame la première phase de sa mission visant à devenir la marque de hockey la plus appréciée dans le monde en cultivant l’amour de ce sport à l’international.

Le lancement est le résultat d’une collaboration stratégique entre l’agence américaine Solidarity of Unbridled Labour et lg2 Montréal, qui a créé les nouvelles applications de marque, en ligne et en magasin. 

« À FOND » est solidement ancrée dans les valeurs de CCM. L'initiative est une reconnaissance des valeurs propres aux joueurs d’élite, reflétant leur détermination à se donner à fond, autant sur la patinoire qu’en dehors. La campagne met en évidence l’étroite collaboration de CCM avec les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses de hockey et sert de cri de ralliement à ceux et celles qui jouent chaque présence sur la glace comme si c’était leur dernière. C’est une célébration qui vise à rappeller que la route pour atteindre le niveau supérieur est sans fin ; une vérité immuable découverte au cours du processus stratégique, où de jeunes joueurs de hockey élite évoluant dans des marchés clés ont été consultés en continu. 

« Les joueurs de hockey se donnent toujours « À FOND » sur et hors de la glace, repoussant sans cesse leurs limites pour s’améliorer. L’insight le plus important que nous avons découvert est que la route vers de nouveaux sommets ne se termine jamais pour ces joueurs. Même les vétérans les plus accomplis sont toujours obsédés par l’amélioration. Chez CCM, nous sommes animés par le même désir de pousser toujours plus loin nos performances pour les aider à réussir. Notre étroite collaboration avec LG2 nous a permis de réimaginer complètement notre marque pour la rendre d’autant plus pertinente auprès de nos consommateurs, en plus de lui faire jouer un rôle clé dans l’évolution de la culture du hockey », indique Caroline Losson, chef exécutif marketing chez CCM

« CCM est une entreprise remarquable, on peut ressentir la passion dès qu’on y met les pieds. Elle est au service d’un consommateur tout aussi passionné, obsédé de repousser ses limites toujours plus loin. CCM vit vraiment selon le même code que les joueurs. On devait donc sentir dans la marque autant de passion et d’authenticité pour inspirer l’avenir du hockey », ajoute Stuart Macmillan, directeur de création chez LG2

La nouvelle image de marque a été lancée la semaine dernière avec un événement en Suède et un autre est à venir à Québec. La campagne complète est déjà visible en ligne et sur les réseaux sociaux de CCM




ccm
ccm2

Crédits

Client : Caroline Losson, Eric Bannon, Jodi Clark, Sébastien Darche, Melissa Rhodes, Richard Obrand, Sacha Ouimet 
Vice-présidence création : François Sauvé 
Direction de création : Stuart Macmillan, David Kessous, Nicolas Baldovini 
Création : Maude Lescarbeau, Marc-André Dandurand, Luc Dupéré, Étienne Goulet, Joël Auchu, Léna Aufschneider, Cameron Hudson, Marie-Pier Daigle, Claudie Grenier-Côté, Philippe Leduc 
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée 
Stratégie : William Labelle, Laura Danino, Jean-Philippe Romeo, Coralie Brindle, SoUL, Ricardo Perozo 
Contenu : CCM 
Service-conseil : Julie Bégin, Justine Côté, Alice Dawlat, Catherine Demers-Rivard, Catherine Deslongchamps, Madeline Dumayne, Anne-Sophie Forget 
Production d'agence : Alexandre Côté 
Réalisation : David Poulin 
Directeur de la photographie : François Gamache 
Maison de prod./production : Nova films 
Post-production : Nova films / Studio Éléments 
Studio de son/ingénierie : Circonflex 
Musique : Circonflex
Animation 2D et 3D : Simon Bouchard – Nova Films
Montage : David Poulin et Louis-Philippe Gagnon 
Chargé de projets (imprimée et numérique) : Mélanie Thérien 
Développeurs : Adrien Vanderpotte, Cédric Givord, Andréanne Jodoin, Romain Prache
Médias : Carat