Un nouveau site web corporatif pour la marque Cascades

le 14 février 2020


En 2019, Cascades a revu sa stratégie de marque et a renouvelé l’univers graphique de l’entreprise. À la suite de cette évolution, la marque souhaitait arrimer son site corporatif avec sa nouvelle image de marque. L'agence Tink a ainsi été mandatée afin de prendre en charge la refonte complète du site web de Cascades.

La nouvelle plateforme, qui bénéficie d’une mise à niveau tant technologique que graphique, promouvoit l’action de Cascades auprès de ses différents publics (B2B et B2B2C) et met en valeur l’entreprise, son histoire, ses valeurs, sa culture et son offre. Le site place également les clientèles cibles de la marque au cœur de l’expérience offerte en ligne, afin de répondre à leurs besoins spécifiques de façon ergonomique et intuitive.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Tink a accompagné Cascades pour ce premier projet commun. Le renouvellement d’un site corporatif est toujours un gros défi, et nous sommes fiers d’y avoir participé. Nous avons travaillé en véritables partenaires et avons établi une relation de confiance tout au long du mandat. Ce projet marque, j’en suis certaine, le début d’une belle collaboration entre nos deux entreprises », indique Adeline Belin, chargée de projet chez Tink

think

Crédits 

Client : Cascades

Vice-président, communications, affaires publiques et développement durable : Hugo D’Amours
Directrice des communications : Christine Beaulieu
Webmestre / Designer graphique : Dominic Fortier
Conseillère aux communications : Jasmine Desrochers

Agence : Tink

Analyste / PO : Olivier Bataille
Chargée de projet : Adeline Belin
Directeur, service conseil : François Boissonneault
Conceptrice expérience utilisateur / UX : Valérie Boisvert
Vice-président, service conseil : Antoine Desjardins
Conseillères SEO : Mylène Dunand et Malika Mdahoma
Directrice artistique : Isabelle Lafetière
Développeur : Alexandre Lussier
Développeur : Simon Lussier
Conseillère en gestion éditoriale : Mathilde Mercier
Stratège numérique : Kathleen Gurrie
Analyste assurance-qualité : Sébastien Nadeau
Administrateur système : Frederick Plante
Chargée de compte : Sabine Seguin
Développeur : Alexandre Taillon
Stratège numérique : Alain Tremblay
Conseiller en cybermétrie : Louis Tremblay


 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés

À lire maintenant

B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant
 Tourisme Bromont lance une campagne à thématique sportive
Unis TV recherche un trio pour une aventure télévisuelle
La Cage chez vous: 3 millions de nouvelles salles à manger
L'Agence MOBUX agrandit son équipe
Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu