Un nouveau site web corporatif pour la marque Cascades

le 14 février 2020


En 2019, Cascades a revu sa stratégie de marque et a renouvelé l’univers graphique de l’entreprise. À la suite de cette évolution, la marque souhaitait arrimer son site corporatif avec sa nouvelle image de marque. L'agence Tink a ainsi été mandatée afin de prendre en charge la refonte complète du site web de Cascades.

La nouvelle plateforme, qui bénéficie d’une mise à niveau tant technologique que graphique, promouvoit l’action de Cascades auprès de ses différents publics (B2B et B2B2C) et met en valeur l’entreprise, son histoire, ses valeurs, sa culture et son offre. Le site place également les clientèles cibles de la marque au cœur de l’expérience offerte en ligne, afin de répondre à leurs besoins spécifiques de façon ergonomique et intuitive.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Tink a accompagné Cascades pour ce premier projet commun. Le renouvellement d’un site corporatif est toujours un gros défi, et nous sommes fiers d’y avoir participé. Nous avons travaillé en véritables partenaires et avons établi une relation de confiance tout au long du mandat. Ce projet marque, j’en suis certaine, le début d’une belle collaboration entre nos deux entreprises », indique Adeline Belin, chargée de projet chez Tink

think

Crédits 

Client : Cascades

Vice-président, communications, affaires publiques et développement durable : Hugo D’Amours
Directrice des communications : Christine Beaulieu
Webmestre / Designer graphique : Dominic Fortier
Conseillère aux communications : Jasmine Desrochers

Agence : Tink

Analyste / PO : Olivier Bataille
Chargée de projet : Adeline Belin
Directeur, service conseil : François Boissonneault
Conceptrice expérience utilisateur / UX : Valérie Boisvert
Vice-président, service conseil : Antoine Desjardins
Conseillères SEO : Mylène Dunand et Malika Mdahoma
Directrice artistique : Isabelle Lafetière
Développeur : Alexandre Lussier
Développeur : Simon Lussier
Conseillère en gestion éditoriale : Mathilde Mercier
Stratège numérique : Kathleen Gurrie
Analyste assurance-qualité : Sébastien Nadeau
Administrateur système : Frederick Plante
Chargée de compte : Sabine Seguin
Développeur : Alexandre Taillon
Stratège numérique : Alain Tremblay
Conseiller en cybermétrie : Louis Tremblay


Les premiers balados dans l’univers de la pharmacie au Québec

À lire maintenant

Sabrina Coutu nommée conseillère en communication chez Brouillard
Comprendre la vie des astronautes…pour vrai
VIBRANT Marketing imagine une expérience commerciale pour le Quartier Vidéotron
Dialekta accueille 5 nouvelles recrues
Viita Protection mandate IMAGEMOTION
Gladys Kounkou promue conseillère chez Bob
L'artiste Nathalie Dion illustre la violence domestique
La vente du million: une approche créative différente
lg2 se joint au réseau Worldwide Partners Inc. et nomme de nouveaux associés
Une campagne qui prend à cœur la santé sexuelle des femmes
Matrice: la nouvelle division en marketing de contenu de Braque
Québecor lance HUBLO, une plateforme d’hébergement de contenus promotionnels