Comprendre la vie des astronautes…pour vrai

le 14 février 2020


Pour présenter sa nouvelle exposition au Centre des sciences, la Société du Vieux-Port de Montréal a mandaté TANK pour réaliser une campagne multiplateforme.

Du 15 février au 7 septembre 2020, le Centre des sciences de Montréal invite le grand public à découvrir des parties méconnues de la vie des astronautes à travers l’exposition interactive Voyage dans l’espace.

L'offensive conçue par TANK s’articule autour de l’accroche « Découvrez comment vivent les astronautes… pour vrai » et de situations du quotidien, en apparence simples, soumises aux effets de l’apesanteur. Les illustrations représentent les différents défis rencontrés par ceux qui vivent et travaillent dans l’espace.

« Nous avons voulu toucher l’imaginaire en jouant avec l’idée que l’on se fait de la vie des astronautes au quotidien, explique Thomas Nelligan, directeur principal de la création. Le style coloré des illustrations rend la science d’autant plus accessible. »

La campagne sera déclinée en divers volets, notamment pour la télévision, l’affichage, les abribus, ainsi que pour La Presse+ et les médias sociaux. Elle comprendra aussi des vidéos diffusées en ligne et un habillage pour le Centre des sciences de Montréal. La stratégie média a été élaborée et mise en oeuvre par Carat.

« Fait intéressant à noter, la campagne présente de vraies questions auxquelles l’exposition fournit des réponses, souligne Marie-Josée Biron, chef marketing de la Société du Vieux-Port de Montréal. Encore une fois, le Centre des sciences prouve qu’il est possible d’aborder des questions scientifiques de manière très amusante. »



tank
centre des sciences

Crédits

Annonceur : Centre des sciences de Montréal — Sophie Morin, Marie-Josée Biron, Amélie Godbout
Agence : TANK
Création : Thomas Nelligan, Karine Martel, Marc-André Vigneault
Service-conseil : Sophie Gaudet, Rosalie Lemelin
Production : Nina Manibod, Mélissa Lépine
Illustrations : Élodie Duhameau
Motion designer : Gabriel Masella
Son : Studio Circonflexe
Médias : Carat — Maryse Voyer, Caroline Parent, Maxime Jaïs

 

 


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec