Comprendre la vie des astronautes…pour vrai

le 14 février 2020


Pour présenter sa nouvelle exposition au Centre des sciences, la Société du Vieux-Port de Montréal a mandaté TANK pour réaliser une campagne multiplateforme.

Du 15 février au 7 septembre 2020, le Centre des sciences de Montréal invite le grand public à découvrir des parties méconnues de la vie des astronautes à travers l’exposition interactive Voyage dans l’espace.

L'offensive conçue par TANK s’articule autour de l’accroche « Découvrez comment vivent les astronautes… pour vrai » et de situations du quotidien, en apparence simples, soumises aux effets de l’apesanteur. Les illustrations représentent les différents défis rencontrés par ceux qui vivent et travaillent dans l’espace.

« Nous avons voulu toucher l’imaginaire en jouant avec l’idée que l’on se fait de la vie des astronautes au quotidien, explique Thomas Nelligan, directeur principal de la création. Le style coloré des illustrations rend la science d’autant plus accessible. »

La campagne sera déclinée en divers volets, notamment pour la télévision, l’affichage, les abribus, ainsi que pour La Presse+ et les médias sociaux. Elle comprendra aussi des vidéos diffusées en ligne et un habillage pour le Centre des sciences de Montréal. La stratégie média a été élaborée et mise en oeuvre par Carat.

« Fait intéressant à noter, la campagne présente de vraies questions auxquelles l’exposition fournit des réponses, souligne Marie-Josée Biron, chef marketing de la Société du Vieux-Port de Montréal. Encore une fois, le Centre des sciences prouve qu’il est possible d’aborder des questions scientifiques de manière très amusante. »



tank
centre des sciences

Crédits

Annonceur : Centre des sciences de Montréal — Sophie Morin, Marie-Josée Biron, Amélie Godbout
Agence : TANK
Création : Thomas Nelligan, Karine Martel, Marc-André Vigneault
Service-conseil : Sophie Gaudet, Rosalie Lemelin
Production : Nina Manibod, Mélissa Lépine
Illustrations : Élodie Duhameau
Motion designer : Gabriel Masella
Son : Studio Circonflexe
Médias : Carat — Maryse Voyer, Caroline Parent, Maxime Jaïs

 

 


Tank animera la soirée The One Club for Creativity’s Portfolio 2020 à Montréal

À lire maintenant

Parkour3 reconnu par le magazine CIO Review
Braque lance son concours annuel de stage
Les Québécois invités à joindre le Club cet été
Le Collégial international Sainte-Anne dévoile une série de capsules web
Nova Film réalise une campagne de recrutement
Changement de nom et nominations chez Paradigme Affaires publiques
Kezber lance son programme d’innovation sociale destiné aux OBNL québécois
BRP renouvelle sa collaboration avec Oranje
Dominic Bécotte devient chef des finances chez Ludia
Les Enfants dévoile sa nouvelle identité graphique
Dentsu Aegis Network nomme Alex Panousis à la direction de Carat Canada
Connais-tu tes réals? (JF Sauvé)