Comprendre la vie des astronautes…pour vrai

le 14 février 2020


Pour présenter sa nouvelle exposition au Centre des sciences, la Société du Vieux-Port de Montréal a mandaté TANK pour réaliser une campagne multiplateforme.

Du 15 février au 7 septembre 2020, le Centre des sciences de Montréal invite le grand public à découvrir des parties méconnues de la vie des astronautes à travers l’exposition interactive Voyage dans l’espace.

L'offensive conçue par TANK s’articule autour de l’accroche « Découvrez comment vivent les astronautes… pour vrai » et de situations du quotidien, en apparence simples, soumises aux effets de l’apesanteur. Les illustrations représentent les différents défis rencontrés par ceux qui vivent et travaillent dans l’espace.

« Nous avons voulu toucher l’imaginaire en jouant avec l’idée que l’on se fait de la vie des astronautes au quotidien, explique Thomas Nelligan, directeur principal de la création. Le style coloré des illustrations rend la science d’autant plus accessible. »

La campagne sera déclinée en divers volets, notamment pour la télévision, l’affichage, les abribus, ainsi que pour La Presse+ et les médias sociaux. Elle comprendra aussi des vidéos diffusées en ligne et un habillage pour le Centre des sciences de Montréal. La stratégie média a été élaborée et mise en oeuvre par Carat.

« Fait intéressant à noter, la campagne présente de vraies questions auxquelles l’exposition fournit des réponses, souligne Marie-Josée Biron, chef marketing de la Société du Vieux-Port de Montréal. Encore une fois, le Centre des sciences prouve qu’il est possible d’aborder des questions scientifiques de manière très amusante. »



tank
centre des sciences

Crédits

Annonceur : Centre des sciences de Montréal — Sophie Morin, Marie-Josée Biron, Amélie Godbout
Agence : TANK
Création : Thomas Nelligan, Karine Martel, Marc-André Vigneault
Service-conseil : Sophie Gaudet, Rosalie Lemelin
Production : Nina Manibod, Mélissa Lépine
Illustrations : Élodie Duhameau
Motion designer : Gabriel Masella
Son : Studio Circonflexe
Médias : Carat — Maryse Voyer, Caroline Parent, Maxime Jaïs

 

 


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Bell Cause pour la cause annonce de nouveaux financements
Les Cliniques du vendredi avec Atypic
De l’aide pro bono pour les associations professionnelles
Outgo lance une initiative pour soutenir l’achat local
Rablab met sur pied un programme de soutien
Des chapiteaux offerts aux centres hospitaliers
Achat local: 3 questions pour savoir si vous encouragez vraiment l’économie d’ici
Des capsules pour vous aider dans votre télétravail
Le Cégep de Lévis-Lauzon choisit Kryzalid
Greenpeace veut aider la ville d’Asbestos à changer son nom toxique
C2 Montréal reporté à l’automne
Stratégies de marketing d’influence au temps du COVID-19