Une campagne qui prend à cœur la santé sexuelle des femmes

le 14 février 2020


Comment créer un message pour le premier traitement de l'excitation sexuelle féminine au Canada sans qu’il soit interdit de diffusion sur toutes les plateformes ?

Havas Montréal et son client JAMP Pharma ont relevé ce défi en créant une campagne en ligne pour Zestra, qui comprend une vidéo de 30 secondes, des bannières en ligne et de l’affichage. L'offensive est basée sur l’idée de mettre fin à l’écart de plaisir, le message a trouvé une façon directe de parler de l'orgasme féminin à travers une métaphore que tout le monde comprend : la bouffe.

« Zestra s'annonce comme un produit révolutionnaire pour la santé sexuelle des femmes et nous avons voulu lui rendre justice, explique Adriana Palanca, directrice de création de Havas Montréal. Notre défi consistait à créer un message positif qui ne tombe ni dans les clichés, ni dans la critique des hommes, et incite plutôt les femmes à prendre en main leur santé sexuelle. »

« Havas nous a proposé ce concept, et nous avons trouvé l’idée géniale. Nous avons donc ajusté notre plan média pour la concrétiser, explique François Leblond, directeur marketing de JAMP Pharma. Le lancement de ce produit - et de cette campagne - ne pouvait pas être plus parfait et nous sommes très satisfaits du résultat final. »

La campagne propose une signature forte pour Zestra sous le slogan « Dites oui à l’équité sexuelle ».

« Ce premier message traite de l'égalité des sexes dans la chambre à coucher, mais se veut également un plaidoyer pour l’égalité entre les hommes et les femmes en général », explique Marie-Charlotte Richert, chef de produits chez JAMP Pharma.

Le placement média était également un défi, car la plupart des plateformes sociales ont des directives très strictes sur la diffusion de contenus sexuels par les marques. « Les restrictions ont été gérées en faisant des achats très ciblés sur des plateformes non traditionnelles, mais le plus grand défi s'est présenté lorsque nous avons dû ajuster le plan pour accommoder la création. Une communication constante était essentielle à ce niveau », souligne Cristina Venezia, directrice média de Havas Média


affiche
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Crédits

Client : JAMP Pharma Corporation - François Leblond, Directeur marketing et Marie-Charlotte Richert, Chef de produits
Agence : Havas Montréal
Service-conseil : Léa Cardineau, Julie Brisebois
Vice-présidence, création : Carle Coppens
Direction de création : Adriana Palanca
Directeur artistique: Patrick Seymour
Conception-rédaction : Caroline Joassin-Bruneau, Adriana Palanca, Carle Coppens
Média : Havas Média
Réalisation : Amélie Hardy
Production : Guillaume Arsenault — les enfants
Coordination de production : Léonard Sarran
Direction photo : Ariel Méthot
Direction artistique : Camille Barrantes
Postproduction : Amélie Hardy (montage off line), Luis Henrique Nunes Queszado (online)
Colorisation : Victor Ghirazu — Chop Chop
Son : François Del Fante — Réservoir Audio

 


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