VIBRANT Marketing imagine une expérience commerciale pour le Quartier Vidéotron

le 14 février 2020


Dans le cadre de l’ExpoHabitation de Montréal, VIBRANT Marketing, nouvelle agence trade de Vidéotron, a imaginé et conçu en collaboration l'entreprise de télécommunications, une expérience commercialement intégrée qui assure une prise en charge complète des visiteurs avant, pendant et après leur visite.

« Le lancement du nouveau service Helix représentait une occasion extraordinaire de marquer le retour de Vidéotron à l’ExpoHabitation de Montréal. À l’image du nouveau service, nous avons conçu une expérience novatrice et commercialement intégrée, un “quartier” connecté et composé de cinq maisons. En plus des deux maisons Helix, présentant chacune une nouvelle façon de se divertir et de gérer son foyer grâce à cette nouvelle technologie. Le quartier comprend un café et un marché, qui proposent un soutien personnalisé à ceux et celles qui le désirent, et finalement une boutique, un espace transactionnel qui permet aux gens de s’abonner à un nouveau service Vidéotron ou de faire l’acquisition d’un forfait mobile », explique Marie-Hélène Leblanc, directrice de la stratégie et du contenu chez VIBRANT Marketing,

La stratégie d’engagement a été développée en étroite collaboration avec de nombreuses équipes de Vidéotron, incluant celles des alliances stratégiques et des ventes. Cette approche collaborative a permis à VIBRANT Marketing d’assurer une prise en charge personnalisée des visiteurs tout en générant des interactions.  

Les visiteurs sont accueillis dès leurs arrivées au cœur du Quartier par une équipe d’ambassadeurs VIBRANT Marketing. Afin de maximiser leur expérience, un outil de prise de rendez-vous permettant d’orienter les gens vers les bonnes maisons au bon moment a été conçu. Ils peuvent, par le fait même, soit profiter d’une démonstration personnalisée du nouveau service Helix d’une durée de 10 minutes, soit rencontrer un expert de Vidéotron pour s’enquérir des nouveaux services et produits ou obtenir un soutien personnalisé.

videotron
videotron2
videotron3

Clients

Client : Vidéotron, Catherine Soulié, Julien Marteau
Agence : Vibrant Marketing
Directrice, Stratégie et Contenu : Marie-Hélène Leblanc
Conception : Étienne Bastien
Directrice Artistique : Renée-Claude Lapierre
Designer Graphique : Alexandra Gendron-Chantal, Catherine Bisaillon
Manager, Expérience de marque : Antoine-Olivier Tetreault
Spécialiste expérientiel : Camille Leduc Beauregard


Les bons coups à l’ère de la COVID-19

À lire maintenant

Bell Cause pour la cause annonce de nouveaux financements
Les Cliniques du vendredi avec Atypic
De l’aide pro bono pour les associations professionnelles
Outgo lance une initiative pour soutenir l’achat local
Rablab met sur pied un programme de soutien
Des chapiteaux offerts aux centres hospitaliers
Achat local: 3 questions pour savoir si vous encouragez vraiment l’économie d’ici
Des capsules pour vous aider dans votre télétravail
Le Cégep de Lévis-Lauzon choisit Kryzalid
Greenpeace veut aider la ville d’Asbestos à changer son nom toxique
C2 Montréal reporté à l’automne
Stratégies de marketing d’influence au temps du COVID-19