Toast Studio élabore une stratégie de contenu pour DuProprio

le 13 février 2020


L’agence de contenu Toast Studio a récemment effectué un mandat de développement d’une nouvelle stratégie de contenu pour la marque DuProprio.

Dans le cadre de ce mandat, l'équipe de Toast a travaillé avec les équipes de DuProprio dans l’élaboration et la documentation des objectifs d’affaires et de contenu, des indicateurs de performance, des personas, du ton et de l’approche de la marque, ainsi que des piliers de contenu. Ceci a permis de mettre sur pied différents outils au niveau de la gouvernance, des plateformes utilisées par la marque (réseaux sociaux et web notamment), ainsi que les différents calendriers éditoriaux.

« L’immobilier est un immense terrain de jeu et DuProprio a une vision unique dans cette industrie. C’était donc tout un défi pour Toast afin de trouver le bon positionnement en tenant compte de l’univers dans lequel nous évoluons et en fonction des atouts de la marque. Ils ont su mettre en lumière plusieurs éléments stratégiques et tactiques, et tout est devenu évident sur la direction à prendre », mentionne Frédéric Auger, directeur principal, Ventes et Marketing.

Toast a aussi effectué un exercice de recherche permettant de mieux connaître l’audience numérique de la marque DuProprio, particulièrement au niveau de ses besoins et de ses attentes en contenu. Cette étude appelée JAM, développée en partenariat avec la firme CROP, est un protocole de recherche alliant l’investigation qualitative à la mesure quantitative.

duproprio


Top 10 des campagnes du mois de janvier

À lire maintenant

Parkour3 reconnu par le magazine CIO Review
Braque lance son concours annuel de stage
Les Québécois invités à joindre le Club cet été
Le Collégial international Sainte-Anne dévoile une série de capsules web
Nova Film réalise une campagne de recrutement
Changement de nom et nominations chez Paradigme Affaires publiques
Kezber lance son programme d’innovation sociale destiné aux OBNL québécois
BRP renouvelle sa collaboration avec Oranje
Dominic Bécotte devient chef des finances chez Ludia
Les Enfants dévoile sa nouvelle identité graphique
Dentsu Aegis Network nomme Alex Panousis à la direction de Carat Canada
Connais-tu tes réals? (JF Sauvé)