L’agence de contenu Toast Studio a récemment effectué un mandat de développement d’une nouvelle stratégie de contenu pour la marque DuProprio.

Dans le cadre de ce mandat, l'équipe de Toast a travaillé avec les équipes de DuProprio dans l’élaboration et la documentation des objectifs d’affaires et de contenu, des indicateurs de performance, des personas, du ton et de l’approche de la marque, ainsi que des piliers de contenu. Ceci a permis de mettre sur pied différents outils au niveau de la gouvernance, des plateformes utilisées par la marque (réseaux sociaux et web notamment), ainsi que les différents calendriers éditoriaux.

« L’immobilier est un immense terrain de jeu et DuProprio a une vision unique dans cette industrie. C’était donc tout un défi pour Toast afin de trouver le bon positionnement en tenant compte de l’univers dans lequel nous évoluons et en fonction des atouts de la marque. Ils ont su mettre en lumière plusieurs éléments stratégiques et tactiques, et tout est devenu évident sur la direction à prendre », mentionne Frédéric Auger, directeur principal, Ventes et Marketing.

Toast a aussi effectué un exercice de recherche permettant de mieux connaître l’audience numérique de la marque DuProprio, particulièrement au niveau de ses besoins et de ses attentes en contenu. Cette étude appelée JAM, développée en partenariat avec la firme CROP, est un protocole de recherche alliant l’investigation qualitative à la mesure quantitative.

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