Le duo de réalisatrices Bien à vous se joint à Romeo

le 13 février 2020


Les réalisatrices Patricia Lanoie et Jeanne Joly du studio Bien à vous font maintenant partie de l'équipe de la maison de production Romeo et fils. 

Réunies depuis 2017 dans une pratique multidisciplinaire associant réalisation vidéo, direction artistique, consultation et conception, les réalisatrices se sont fait la promesse de faire tomber les barrières et de contribuer à l'émancipation féminine dans les sphères créatives. Elles ont depuis rayonné dans le milieu de la culture et de l'image de marque au Québec en collaborant avec plusieurs artistes et clients prestigieux.

profil
Photo : Camille Dubuc

Elles misent sur une esthétique distinctive, à la fois référencée, intemporelle et douce, qui leur a permis de rapidement profiter d'associations professionnelles riches et cohérentes. Au cours des trois dernières années, le duo a collaboré à de multiples projets avec la ville de Montréal, Mandy's, Metafilms, Frank and Oak, Port Franc et Sephora Canada. Elles ont également signé la réalisation et la direction artistique de plusieurs vidéoclips pour Pierre Lapointe, Safia Nolin ou encore Evelyne Brochu.


still

« Notre association avec Romeo se fait très naturellement et nous laisse entrevoir plusieurs projets où notre signature visuelle singulière et notre approche multidisciplinaire de la réalisation pourront rayonner. C’est un grand plaisir d’intégrer les rangs de cette famille de jeunes réalisateurs ambitieux, innovateurs et ouverts d’esprit. Très fières également de la place qu’occupent les femmes à l’intérieur de la mission de cette jeune boîte. Vivement l’année à venir! », déclare les réalisatrices de Bien à vous.

behind1
behind2

« Deux têtes en valent mieux qu’une. Avec le duo de réalisatrices Bien à vous, cette expression prend tout son sens. Deux filles rigoureuses, rafraîchissantes et innovantes qui rallient leurs forces en créativité, design, direction artistique et contact humain pour l’utiliser en réalisation. Je suis le travail de Bien à vous depuis le début de la naissance de ce duo créatif. Quand j’ai appris que les filles se lançaient en réalisation, il n’était pas question qu’elles me glissent entre les doigts. Bref Jeanne et Patricia, c’est vraiment la cerise sur le sundae de notre équipe de talents Romeo », explique France-Aimy Tremblay, fondatrice de Romeo.

behind4

Pour découvrir leur profil professionnel, cliquez ici

 


Bell Cause pour la cause annonce de nouveaux financements

À lire maintenant

Bell Cause pour la cause annonce de nouveaux financements
Les Cliniques du vendredi avec Atypic
De l’aide pro bono pour les associations professionnelles
Outgo lance une initiative pour soutenir l’achat local
Rablab met sur pied un programme de soutien
Des chapiteaux offerts aux centres hospitaliers
Achat local: 3 questions pour savoir si vous encouragez vraiment l’économie d’ici
Des capsules pour vous aider dans votre télétravail
Le Cégep de Lévis-Lauzon choisit Kryzalid
Greenpeace veut aider la ville d’Asbestos à changer son nom toxique
C2 Montréal reporté à l’automne
Stratégies de marketing d’influence au temps du COVID-19