En marge de sa présence au nouvel événement EXPÉRIENCE, Destination Sherbrooke donne un second souffle à sa campagne « À Sherbrooke, on connait la recette ! » amorcée l’automne dernier. Pour se démarquer de la concurrence et proposer une campagne publicitaire ludique et innovante, Destination Sherbrooke a opté pour un slogan mettant de l’avant l’expertise de son équipe en organisation d’événements corporatifs. 

« La concurrence est présentement très forte dans le secteur du tourisme d’affaires, certaines villes investissent beaucoup d’argent en placement publicitaire. Toutefois, notre but n’était pas simplement de faire des placements dans les revues. Nous désirions avoir une campagne de communication marketing intégrée et avoir un slogan et une image de marque associés au tourisme d’affaires », affirme Lynn Blouin, directrice promotion, tourisme d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke

La campagne originale mise sur les différents degrés de compréhension des compétences de la ville. Sherbrooke est une ville gastronomique. Son offre gourmande et ses multiples événements aux thèmes culinaires font d'elle une destination prisée par les fins gourmets. Sherbrooke est aussi passé maître dans l’art d’aider les congrès et événements dans l’organisation de leur rassemblement. L’expertise et la passion, souvent associée à l’univers des chefs de grand restaurant, se veulent désormais associées à l’équipe de délégués en organisation d’événements corporatifs chez Destination Sherbrooke

Afin d’exploiter le thème de la campagne, diverses actions ont été entreprises. Tout d’abord, une refonte de la section Congrès et événements du site web de Destination Sherbrooke a été effectuée dans le but de se différencier de la concurrence, d’optimiser et d’améliorer la présentation de l’information, en plus de parfaire le référencement SEO. 

« L’utilisation de couleurs pimpantes et d’éléments populaires et accrocheurs s’est présentée d’emblée pour faire ressortir l’énergie distinctive de Sherbrooke. Festifs et rassembleurs, les cupcakes et macarons sont des composantes idéales pour mettre de l’avant notre concept entourant l’importance de l’ingrédient qui fait toute la différence », mentionne Robin Poulin-Lemieux, coordonnateur marketing.

Pour compléter l’expérience, une recette a entièrement été créée pour la campagne par le chef Charles-Emmanuel Pariseau. Cette dernière est composée d’ingrédients locaux, et sera envoyée à une centaine de clients potentiels en organisation d’événements ainsi qu’à quelques médias.

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