Sid Lee devient le partenaire créatif du Groupe Geloso

le 12 février 2020


L’entreprise de boissons alcoolisées le Groupe Geloso a choisi Sid Lee comme nouveau partenaire créatif pour développer des campagnes uniques pour ses marques Pepito Sangria et Julius Bloody Caesar. Cette collaboration s’amorce avec la création de deux nouveaux messages publicitaires télé pour ces marques.

Pour Pepito Sangria Light, la création devait reconquérir le coeur du public tout en gardant la ligne existante qui mise sur le côté léger du produit. La campagne met en scène un personnage qui n’a pas peur du ridicule. « On voulait présenter la boisson sans faire la démonstration typique d’un produit à faibles calories. Créer du contenu qui fait sourire et qui rassemble », explique Gabrielle Regimbal, conceptrice-rédactrice chez Sid Lee

Pour la première communication de Julius Bloody Caesar, le Groupe Geloso et Sid Lee ont décidé d’ancrer  un tout nouveau porte-parole dans l’univers publicitaire : Jules César lui-même. Afin de s’éloigner des clichés du personnage, l'agence lui a donné une touche québécoise, tout en campant l’histoire dans la Rome antique.

Les deux campagnes sont diffusées à la télévision ainsi que sur les pages de Carlos Pepito Sangria et de Julius Bloody Caesar.  


Crédits

Client : Le Groupe Geloso – Mélissa Iulianella, David Lamarre et Mylène Côté Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directeur de création : Maxime Paiement
Équipe de création : Simon Caspar, Gabrielle Regimbal, Pascal Tremblay, Nicolas Labbé, Julien Roub Charland.
Directrice service-conseil : Priscilla Marullo
Équipe service-conseil : Sylvie Marsan, Charlotte Salaun
Directeur de stratégie : John Pankert
Productrice d’agence : Magalie Loiselle
Coordonnatrice de production : Sophie Charbonneau
Monteur Sid Lee : Éloi Arsenault
Production : 401
Réalisateur : François Jaros
Productrice : Geneviève Cayer
Son : BLVD 
Chorégraphe : Rachel Claude


Top 10 des nouvelles les plus lues de 2019

À lire maintenant

Bell Cause pour la cause annonce de nouveaux financements
Les Cliniques du vendredi avec Atypic
De l’aide pro bono pour les associations professionnelles
Outgo lance une initiative pour soutenir l’achat local
Rablab met sur pied un programme de soutien
Des chapiteaux offerts aux centres hospitaliers
Achat local: 3 questions pour savoir si vous encouragez vraiment l’économie d’ici
Des capsules pour vous aider dans votre télétravail
Le Cégep de Lévis-Lauzon choisit Kryzalid
Greenpeace veut aider la ville d’Asbestos à changer son nom toxique
C2 Montréal reporté à l’automne
Stratégies de marketing d’influence au temps du COVID-19